PratiqueSanté

SpeakSee : retranscrire les conversations pour les personnes malentendantes

SpeakSee
Crédit photo : Rawpixel - Unsplash
185vues

SpeakSee est un boîtier qui fonctionne grâce à la reconnaissance vocale et retranscrit les paroles en texte. Il permet aux personnes malentendantes de suivre une conversation à plusieurs.

Suivre plusieurs conversations avec SpeakSee

SpeakSee est une innovation destinée à permettre aux personnes sourdes et malentendantes de participer aux conversations, même lorsqu’elles ont plusieurs interlocuteurs. Il s’agit d’un « chat gadget » capable de retranscrire les paroles de plusieurs autres personnes directement sur un smartphone. Très simple à utiliser, il s’équipe de plusieurs microphones à pinces et d’un boîtier. Lorsque l’utilisateur souhaite participer à une conversation, il lui faut donner un micro à son ou ses interlocuteurs.

Le boîtier agit tel un boîtier sans fil pour les microphones et transmet l’audio vers le smartphone avec lequel il est connecté. L’audio ainsi capté est envoyé puis transcrit de manière très rapide sur le cloud. Il s’affiche ensuite sur le smartphone de l’utilisateur sourd ou malentendant.

Une reconnaissance vocale bientôt au point dans 120 langues

Afin de permettre à l’utilisateur de savoir à qui correspondent les paroles qu’il lit sur son téléphone, les micros sont tous dotés d’une couleur qui est aussi appliquée au format texte. Pour l’heure, la reconnaissance vocale est mieux développée en anglais. Néanmoins, les appareils devraient bientôt pouvoir fonctionner dans 120 langues différentes prises en charge par le cloud. Chaque mois, les utilisateurs pourront transcrire jusqu’à cinq heures d’audio de manière totalement gratuite. Au-delà, ils devront s’acquitter d’un abonnement payant d’un peu plus de huit euros par mois.

L’équipe à l’origine du SpeakSee dispose d’un prototype. Elle recherche désormais des financements par le biais d’une campagne de financement participatif dans le but de lancer sa production. Les premières expéditions du SpeakSee sont programmées pour le mois de février 2019. Ils sont disponibles en précommande pour le prix de trois cents euros pour trois micros et un boîtier.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline