Tech

Magik Book : un catalogue papier capable de se connecter à des appareils numériques

catalogue
Crédit photo : Alex Read - Unsplash
187vues

Un nouveau genre de catalogue permet de se connecter aux appareils numériques et ainsi offrir une expérience en réalité augmentée : le Magik Book.

Les avantages du catalogue papier perdurent

Même si les technologies numériques sont en plein essor depuis quelques années, le catalogue papier conserve certains avantages. Une start-up portugaise a décidé de combiner les catalogues imprimés et leurs équivalents numériques pour offrir aux consommateurs et aux entreprises un condensé du meilleur de ces deux univers.

La présentation vidéo du Magik Book :

Le Magik Book est un catalogue physique qui se relie à des appareils numériques. Ainsi, lorsque les pages sont tournées, le smartphone ou la tablette répond en diffusant des vidéos, des animations, des images, de la musique ou des modèles interactifs. Ce catalogue est conçu tel un outil de marketing pour les marques haut de gamme et les produits de luxe comme les séjours, les voitures ou les bijoux.

Une expérience inédite en réalité augmentée

Le catalogue se plie dans un support qui permet d’incliner l’appareil vers l’utilisateur. Le livre papier, lui, repose à plat. Chaque catalogue est alors livré avec une application personnalisée permettant l’affichage d’un contenu adapté à ses pages. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir la satisfaction de tenir un objet physique tout en profitant d’une expérience de réalité augmentée. Le fondateur de Magik Book, Hugo Ribeiro, explique que le catalogue constitue un outil marketing distinctif.

catalogue
Crédit photo : kaboompics – Pixabay

Le Magik Book combine le numérique et le physique, le contemporain et le traditionnel afin de créer une expérience client mémorable et plus personnelle. Les applications du catalogue sont faites sur mesure pour les clients. Ils peuvent intégrer des supports tels que des vidéos interactives ou des photos panoramiques, ainsi que des outils comme des appels à l’action (bouton « cliquer pour acheter »). Cette technologie ne nécessite pas de couplage ou de batterie. Elle est compatible avec l’ensemble des appareils Android et iOS.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline