Digital

Magic Leap : un portail dédié aux développeurs d’applications de réalité augmentée

magic
Logo Magic Leap - Wikimedia Commons
239vues

Magic Leap propose un portail pourvu de ressources aux développeurs d’applications utilisant la réalité augmentée. Il comprend donc des simulateurs, des tutoriaux ainsi qu’une assistance technique.

Un portail dédié aux développeurs

Magic Leap est une start-up de réalité augmentée. Elle a décidé de le faire savoir en créant un portail dédié aux développeurs extérieurs d’applications de réalité augmentée. Il leur propose donc des ressources de diverses natures afin de les aider à créer des programmes compatibles avec le Magic Leap One, le futur casque de la marque qui devrait sortir dans le courant de l’année.

Une vidéo démo de Magic Leap :

Le contenu du portail est très varié. Il contient des tutoriaux favorisant le développement d’applications et une communauté capable d’assurer l’assistance technique. Il propose aussi aux développeurs un simulateur de prévisualisation du résultat de leurs travaux sur le casque Magic Leap One.

Le Magic Leap World bientôt lancé

Ce casque est très attendu et devait déjà arriver sur le marché en fin d’année 2017. Si la société n’a pas encore communiqué de date et de prix pour son produit, le portail précise qu’un espace de vente dédié, le Magic Leap World, devrait bientôt être lancé. Ce nouveau support montre donc que la start-up mène des opérations similaires à celles de la plate-forme de réalité augmentée HoloLens de Microsoft. Cette dernière avait livré des lunettes aux développeurs durant l’année 2016.

« Original concept video » de Magic Leap :

La société fait d’ores et déjà de belles promesses par rapport à la quantité et à la qualité de sa réalité augmentée. Elle semble diriger la plupart de ses applications vers le divertissement grand public, ce qui n’est pas le cas de Microsoft. Cette dernière s’oriente plutôt vers le secteur de l’industrie. La start-up Magic Leap sera présente à San Francisco cette semaine, à l’occasion de la Conférence des développeurs de jeux vidéo. Il se pourrait donc que de nouvelles informations sur ce projet soient bientôt révélées.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline