Loisirs

Speedcraft Air : des lunettes qui améliorent les performances respiratoires des cyclistes

Speedcraft
Crédit photo : Simon Connellan - Unsplash
258vues

Un nouveau design de lunettes utilise la technologie du dilatateur nasal magnétique dans le but d’améliorer les performances des cyclistes.

Speedcraft Air : au service des performances

Dans le monde, les innovations liées au cyclisme cherchent toujours à améliorer les performances et la sécurité des athlètes. Elles sont donc très nombreuses. Ainsi, au Japon, des ingénieurs ont créé des pneus de vélo sans air. En France, des feux de vélo envoient des alertes lorsqu’un accident a lieu ou qu’un cycliste tourne. Aux États-Unis, des ingénieurs ont développé les lunettes Speedcraft Air qui offrent aux cyclistes de meilleures performances respiratoires.

Les lunettes Speedcraft Air présentées par 100 % :

Les lunettes Speedcraft Air sont issues de la compagnie « 100 % » qui crée des vêtements destinés à améliorer les performances des athlètes. Les lunettes ont pour but de maintenir le nez des cyclistes ouvert grâce à des aimants intégrés. Cela leur permet de mieux respirer durant l’effort.

Des plaquettes magnétiques pour plus de confort

La technologie utilisée par les lunettes est issue d’un partenariat avec AC Systems. Les plaquettes magnétiques se connectent aux lunettes, permettant ainsi de favoriser une expérience plus agréable pour les cyclistes. De plus, le dilatateur magnétique nasal est directement intégré aux lunettes de soleil Speedcraft. De cette manière, elles sont rendues légères ainsi que résistantes et elles offrent une protection complète contre les rayons UV. Les verres sont dotés d’un revêtement hydrofuge et oléofuge nommé Hydriolo. Ce dernier résiste aussi aux rayures.

Speedcraft
Crédit photo : Rob Wingate — Unsplash

Les lunettes Speedcraft Air sont dotées d’un petit cadran situé en leur centre. Il offre un contrôle optimisé aux porteurs des lunettes. Lorsqu’il est ajusté, il permet de contrôler les bras magnétiques des lunettes et de sélectionner la dilatation nasale adaptée à chacun. Cette fonction permet alors d’équilibrer le ratio de gaz qui pénètre les poumons. Peter Sagan est triple champion du monde Route UCI. Il a testé les lunettes Speedcraft Air, et il les a appréciées.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline