Tech

ZeroXess de Kumbaya : réduire les inégalités d’accès à l’électricité dans le monde

zeroxess
Crédit photo :Ben White - Unsplash
188vues

La firme Kumbaya a pour objectif de réduire les inégalités d’accès à l’électricité et à Internet dans le monde. Sa solution zeroXess pourrait avoir un impact significatif à échelle mondiale.

Un des objectifs des Nations unies : l’électricité pour tous

Dans le monde, quatre milliards de personnes n’ont pas accès à Internet, mais plus d’un milliard n’ont tout simplement pas accès à l’électricité. Les Nations unies ont pour objectif premier d’accroître l’accès à la technologie, à l’éducation et à l’infrastructure dans le monde afin d’endiguer la pauvreté. Il s’agit donc de l’un des plus gros défis mondiaux auquel s’attaque l’entreprise Kumbaya.

zeroxess
Crédit photo : Anthony Indraus — Unsplash

Pour cela, elle a mis en place une plateforme à énergie solaire capable de fournir de l’énergie et une connectivité abordables dans les situations quotidiennes ou d’urgence. La durabilité de ce produit est l’un de ses plus gros atouts.

ZeroXess : durabilité, fiabilité et puissance

Le système d’énergie utilise des panneaux solaires d’une capacité de 120 watts pour faire fonctionner le hub de connectivité doté d’un écran tactile. Le concentrateur dispose de six ports USB, de capteurs de santé intégrés et de quatre luminaires à LED. Cela permet d’accroître la communication. Les stations de télévision et de radio locales, mais aussi Internet, sont diffusées par le centre. Le système s’efforce de produire un contenu divertissant et éducatif pour tous. Il est doté d’une bibliothèque de contenus sur divers sujets tels la nutrition, l’agriculture, l’entrepreneuriat ou encore l’alphabétisation. L’entreprise cherche toujours plus de matériel pour se développer.

Le projet zeroXess de Kumbaya présenté en vidéo (en anglais) :

Le système permet aussi l’envoi et la réception sécurisés d’argent. Cela ouvre un nouveau champ des possibles pour les entreprises et entrepreneurs locaux. Ainsi, rendre le système zeroXess est un élément essentiel de son succès. L’entreprise Kumbaya travaille actuellement avec plusieurs partenaires pour le rendre toujours plus disponible.

Source :

Sringwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline