MaisonPratiquePro

Un nouveau système de reconnaissance d’images pour l’immobilier

Source : Karin S, Pixabay
426vues

Comme nous avons pu le constater avec les nouveaux types d’appartements proposés à Bangalore, l’immobilier n’échappe pas aux innovations. Et pour rendre le monde de l’immobilier plus accessible, une nouvelle solution d’API facilite désormais la catégorisation et le marquage des éléments dans les annonces immobilières et sur d’autres sites.

L’IA, d’infinies possibilités

Fondée début 2016, Restb.ai est une start-up basée à Barcelone spécialisée dans la reconnaissance d’images pour l’immobilier. La reconnaissance d’images fait partie de la vision par ordinateur, une branche de l’intelligence artificielle (IA) dans laquelle le logiciel apprend à reconnaître les objets, les caractéristiques et les paramètres dans des images pertinentes pour les faire correspondre à ce que les clients recherchent.

Source : coffeebeanworks, Pixabay

Le système de RestB est différent des services API similaires proposés par de grands acteurs tels que Microsoft, IBM et Google, en ce sens qu’il peut extraire un grand nombre de détails spécifiques à partir d’images proposées.

Alors que les images immobilières occupent le devant de la scène, la solution plug-n-play de Restb.ai parvient à identifier, catégoriser et fournir des résultats sur des images liées à la propriété, avec une précision de 99 % sur les résultats de recherche. Grâce au logiciel, les portails immobiliers peuvent attirer plus de visiteurs, les fidéliser et, à terme, générer plus de profits.

Pousser l’analyse d’images encore plus loin

L’analyse d’images a récemment fait l’objet de plusieurs innovations, telles que des applications qui peuvent analyser des photos de nourriture et déterminer le nombre de calories des plats que nous mangeons, mais l’algorithme RestB.ai a une longueur d’avance. Il est en effet conçu autour d’un réseau neuronal convolutif. C’est une technique d’apprentissage en profondeur pour laquelle des informations sont extraites au niveau individuel avant d’être reliées entre elles. Le réseau est entraîné à reconnaître des images à l’aide de jeux de données accessibles au public, tels qu’ImageNet. Les utilisations initiales du système comprennent des applications immobilières, telles que le marquage et le tri d’images provenant de différentes parties d’une maison.

Source : mastersenaiper, Pixabay

Restb.ai s’est déjà associé à letsbutterfly™ afin d’identifier les différentes caractéristiques et les types de chambres dans les listes de propriétés à vendre. La start-up travaille également avec Voiceter Pro pour créer une expérience de recherche vocale intégrée. De quoi rendre les visites immobilières plus agréables et plus efficaces en évitant les mauvaises surprises !

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline