Accueil Toutes les innovations Alimentaire Lose it! l’application pour connaitre les calories dans vos petits plats

Lose it! l’application pour connaitre les calories dans vos petits plats

0
472

La technologie a changé le monde d’aujourd’hui. Tout peut désormais se faire par l’intermédiaire des smartphones ou bien d’autres appareils technologiques. C’est ainsi que l’application « Lose it! » a vu le jour. Elle permet de connaitre les calories qu’il y a dans les plats.

Lose it! : comment ça marche ?

Initialement lancé aux États- Unis, Lose it! est devenu une référence dans les méthodes pour perdre du poids. En effet, cette application possède déjà plus 3 000 000 d’utilisateurs par mois. Elle permet de reconnaitre les composantes d’un plat par l’intermédiaire des photos prises. Pour ce faire, il suffit de prendre en photos les composantes du plat et de l’envoyer sur l’appli afin que cette dernière puisse déterminer les nombres de calories présentes. Jusqu’ici, l’application n’est disponible que sur App store et Google play. Mais prochainement, elle sera disponible sur Windows store.

La fonction « snap it » afin d’optimiser la perte de poids

Les créateurs de Lose it! ont voulu s’adapter aux tendances du moment (Snapchat et Instagram). C’est de là qu’est née la fonction « Snap it ». Comme Snapchat, la fonction utilise le processus de la reconnaissance visuelle pour identifier la nourriture et ainsi calculer et donner les calories qu’elle contient. Il appartient à son utilisateur de choisir sa nourriture après. Néanmoins, il faut savoir que l’application n’est pas encore en mesure d’identifier les plats non-américains. Des efforts sont ainsi en cours pour y remédier le plus vite possible afin qu’un plus large puisse en profiter.

Lose it! : des résultats satisfaisants

Comparé aux autres méthodes de régime, Lose it! permet à ses utilisateurs d’être plus organisés. De plus, les adeptes de cette application ne doivent pas se priver de certains aliments ou encore suivre des régimes stricts. Par l’identification visuelle, les utilisateurs peuvent refuser de manger des aliments très caloriques. Il faut juste éviter la tentation!

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici