AlimentaireEnvironnement

Des barres de café comestibles en cas d’urgence

Source : Pixnio
72vues

On connaît l’engouement général pour le café, à tel point que de nombreuses innovations viennent s’y rattacher pour faire des émules, comme avec l’imprimante 3D qui dessine sur la mousse ou encore le recyclage des tasses jetables.

Une trouvaille de bon goût

Créées par une équipe de passionnés de café, les barres de café comestibles de Coffee Pixels offrent des avantages supplémentaires pour la santé et l’environnement. Les barres sont faites à partir de la cerise de caféier, elles ont le goût du café et sont disponibles dans différentes saveurs et forces qui imitent les préférences des gens pour les différents styles de cette boisson.

Cerise de caféier, source : Pxhere

Comme il s’agit d’un aliment solide et comestible, les barres permettent d’avoir sa dose de caféine facilement, n’importe quand et n’importe où.

Vers le zéro déchet

Jusqu’à 80 % du café finit normalement par être rejeté en tant que déchet tout au long du processus, de la cueillette au brassage. L’équipe de Coffee Pixels a donc voulu trouver une façon plus durable de profiter de ce produit si prié. La solution qu’ils ont trouvée consiste à utiliser le fruit du café en entier, et pas seulement les grains, pour créer les barres comestibles.

Récolte du café, source : Pixnio

Ce faisant, le café produit est plus riche en fibres et en antioxydants, et il s’en trouve absorbé plus lentement par le corps, procurant ainsi une libération d’énergie plus longue. Coffee Pixels paie les salaires aux normes du marché pour son café et continue à lutter pour la production de zéro déchet en envisageant de développer des emballages fabriqués à partir de l’enveloppe des grains.

Actuellement disponibles dans les magasins en Lettonie, Estonie, Lituanie et Allemagne, vous pouvez également retrouver les barres en ligne.

Laura
Rédactrice web, je suis passionnée par l'écriture et les innovations. Ça tombe bien !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline