Le métier de barista, et surtout du spécialiste de latte art, risque de prendre un sacré coup de vieux avec la vente sur le marché de Ripple maker. C’est un outil quasi-artistique qui risque de mettre sur la paille bon nombre de « latte artiste ».

Faire mieux que les baristas les plus expérimentés

Le Ripple maker permet en fait de faire ce que même les baristas ou les latte artistes les plus expérimentés n’arriveront certainement jamais à faire : dessiner quasiment n’importe quoi sur les mousses de café. Si un spécialiste de la latte art a besoin de milliers d’heure d’apprentissage pour faire les jolis dessins sur les mousses, ils seront quand même limités par ce qu’ils peuvent dessiner sur ces mousses. Tandis que l’appareil Ripple maker ne possède aucune limite. Il peut reproduire n’importe quel dessin ou image.

Quelques secondes pour émerveiller le client

Grâce à une technologie ingénieuse, il ne faut pas plus de quelques secondes pour imprimer sur la mousse de votre café, le dessin qui a été choisi au préalable. Il peut s’agir d’un logo, d’une photo ou de toute autre création artistique/photographique. Votre base de données d’images reste votre seule balise. Et, il marche sur tous les cafés que ce soit du robusta ou de l’arabica, du moment qu’il y ait de la mousse pour imprimer le motif.

Le café en mode 2.0

Cet appareil est le fer de lance de la société Coffee Ripples. Et bien qu’il ne soit encore disponible que dans certains pays comme les USA, le Canada ou encore le Singapour, il sera commercialisé dans d’autres pays, notamment en Europe, en 2017. En termes de connectivité, le logiciel qui permet de garder les images ou encore de faire des créations est disponible sur App Store ou encore sur Google play. Le must, bien sûr, est la possibilité d’envoyer une photo à partir de son téléphone vers un bar à café qui est équipé de l’appareil.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici