DigitalPratiqueSanté

Aider les enfants hospitalisés grâce une application d’apprentissage et de jeu

Source : Pxhere
180vues

Si le personnel a son propre assistant virtuel, les enfants hospitalisés peuvent désormais se créer un avatar personnalisé qui rend les séjours à l’hôpital moins intimidants.

L’hôpital, comprendre et accepter en s’amusant

Développé avec la contribution significative de jeunes patients et en collaboration avec des experts de tous les secteurs, y compris la vente au détail et les voyages, la Alder Hey Children’s NHS Foundation Trust au Royaume-Uni a récemment présenté son application Alder Play. Conçue pour aider les enfants à comprendre et gérer leur séjour à l’hôpital, l’application utilise la réalité augmentée. Avant d’arriver à l’hôpital, chaque patient adopte un avatar personnalisé qui suit l’enfant tout au long de son séjour.

Source : Pxhere

L’interface est conçue pour être aussi conviviale et intuitive que possible, et les enfants peuvent utiliser l’application pour en savoir plus sur leur environnement et les procédures médicales. Au fur et à mesure que les patients progressent dans leur parcours clinique, ils gagnent des récompenses qui débloquent du contenu supplémentaire. De leur côté, les parents peuvent utiliser le chatbot pour poser des questions à « Ask Oli » sur le traitement médical et le séjour de leur enfant.

Le numérique au secours de la santé

Après l’introduction de l’application dans Alder Hey, l’équipe de développement envisage de déployer son utilisation à travers le NHS afin d’offrir de meilleures pratiques pour s’engager auprès des enfants et leur apporter les soins nécessaires. L’application a été conçue par le studio de produits numériques mondial Ustwo et est disponible pour les appareils iOS et Android.

Source : Pxhere

L’application de l’innovation dans le domaine de la santé continue de transformer l’industrie. Les milieux cliniques très traditionnels ont commencé à se métamorphoser en centres de bien-être qui considèrent les patients d’une manière plus holistique. On ne peut s’empêcher d’extrapoler et de se demander si les nombreuses idées derrière les innovations dédiées à la santé des enfants pourraient être utilisées pour aider les gens qui arrivent en fin de leur vie… Affaire à suivre !

Laura
Rédactrice web, je suis passionnée par l'écriture et les innovations. Ça tombe bien !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline