Santé

Un assistant virtuel au côté du personnel soignant

216vues

Le personnel soignant hospitalier doit faire face à beaucoup de choses au cours d’une journée. Entre le suivi des patients, les indications qu’il faut suivre les traitements. Pour leur venir en aide, la start-up Elemeno Health a créé l’assistant virtuel spécialement conçu pour le personnel soignant. Améliorant grandement leur quotidien, il conduira de façon certaine vers une meilleure performance.

Pour une meilleure accessibilité des informations

On constate depuis de nombreuses années la difficulté du travail des infirmiers et infirmières. La start-up américaine Elemeno Health a voulu y remédier en créant l’assistant virtuel.  L’assistant virtuel est une application mobile venant en aide au personnel soignant des hôpitaux. En référençant les informations dans l’application ils seront plus accessibles par l’utilisateur. D’ailleurs, on peut y trouver des vidéos, des tutoriels et documents digitalisés nécessaires pour le soin des malades.  Dans un métier qui demande autant de rigueur et de rapidité cette application s’avère être très utile. Les informations qu’elle offre est facilement et rapidement accessible grâce à un smartphone.

Assistant virtuel de suivi et de control

Pour encourager le personnel à avoir recours à une telle technologie, l’assistant virtuel est équipé d’une option de gamification. Cette stratégie vise à suivre le parcours de chaque utilisateur pour ensuite lui proposer des fonctionnalités correspondantes à ses besoins.  Ainsi, les tâches les plus difficiles se révèleront moins fastidieuses. A côté de cela, l’application a également pour but de réduire le nombre d’erreur médicale pouvant survenir lorsque le personnel en charge du malade s’occupe de nombreux dossiers à la fois.

Mise au point avec l’hôpital universitaire de San Francisco. Les premiers tests ont été menés avec plus de 200 infirmiers et infirmières. Les conclusions ont été que la technologie non seulement, arrivait à créer plus de performance en sauvant des vies mais également qu’elle faisait économiser de l’argent. Augmentant ainsi le retour sur investissement.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline