Santé

Ces startups qui aident à réduire les effets néfastes du plastique

73vues

Les effets environnementaux du plastique sont aujourd’hui au cœur de toutes les discussions. L’abondance des plastiques produit et jetés dans les décharges constitue un problème majeur pour différents acteurs. Selon les scientifiquesil faut compter plus de 500 ans avant que le plastique ne se décompose.

Polluant les océans et la croûte terrestre, les plastiques sont également dangereux pour les créatures marines et les animaux qui les consomment accidentellement. Aujourd’hui, des startups mettent tout en œuvre afin de réduire les impacts du plastique sur l’environnement. On note particulièrement Yoyo qui est spécialisé dans le recyclage des plastiques, notamment dans les grandes villes.

Les différentes initiatives pour lutter contre les effets désastreux du plastique

Diverses mesures ont été prises afin de limiter au maximum la pollution par les plastiques en amont. Grâce au système de recyclage et une meilleure récupération des déchets, il est tout à fait possible de réduire les effets du plastique sur l’environnement. D’ailleurs, des startups permettent aujourd’hui aux consommateurs d’avoir recours à des machines d’occasion pour contribuer à la destruction de celles-ci.

En effet, sur Trademachines.fr par exemple, vous pourrez parfaitement acheter des équipements industriels d’occasion et ainsi favoriser le recyclage de ces machines. De nombreuses initiatives gouvernementales ont également été lancées pour inciter les consommateurs à réduire l’usage du plastique.

Comment se manifeste la pollution par le plastique ?

Les déchets liés par les plastiques peuvent prendre différentes formes. En effet, ils peuvent se manifester comme un amoncellement de déchets, une accumulation des déchets marins ou encore une pollution de l’eau par les microparticules ou fragments de plastiques.

On assiste aussi à l’apparition de filets de pêche non biodégradable qui continuent à polluer la faune. De plus, ces déchets peuvent durer des décennies. Dans certains cas, la pollution par le plastique peut causer la mort d’animaux divers.


Eau en bouteille

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline