Digital

Ni Plus Ni Moins, une solution innovante pour suivre l’actualité

190vues

Un nouvel outil d’actualité interactive a été créée par des jeunes français. Il s’agit de la plateforme Ni Plus Ni Moins. Inspirée du modèle de la solution Quartz qui permet de chatter pour suivre l’actualité, cette nouvelle application a vu le jour grâce à Tristan Lemoine qui est un jeune étudiant de 21 ans.

Les jeunes âgés de 18 à 24 ans peuvent ainsi profiter de ce condensé interactif d’actualité qui permet de sélectionner leurs sujets de lecture. Un véritable débrief de l’actualité quotidienne se présentant sous la forme d’échange sur Messenger. Une nouvelle innovation débarque donc en France et permet de suivre l’actualité autrement.

Un concept innovant

Le mode de fonctionnement de cette plateforme est très simple. Un logiciel robot a été mis en place par les créateurs afin de permettre aux utilisateurs de discuter automatiquement avec leurs interlocuteurs. Les actualités quotidiennes prennent alors la forme d’une conversation sur Messenger. Cet outil est ludique, interactif et simple.

Une solution très pratique pour les jeunes actuels qui communiquent d’une manière différente. Ainsi, il est possible d’utiliser beaucoup de Gifs, d’images et de vidéos. Cet outil a été lancé après un constat concernant l’hégémonie des réseaux sociaux. Et aujourd’hui, les jeunes utilisent de plus en plus des applications de messagerie.

Qui sont ces jeunes étudiants à l’origine de ce concept ?

Des jeunes étudiants français vivant à Londres, Tristan Lemoine et ses trois amis, Jules, Antoine et Louis ont décidé de lancer cette plateforme dédiée à l’actualité. En véritables passionnés de l’actualité, ils ont l’habitude de suivre les dernières actualités. Ces derniers se sont alors rendu compte de la quantité d’informations disponibles.

Ainsi, ils ont décidé de concevoir un concentré d’infos quotidien qui soit à la fois objectif et synthétique. Notez que Ni Plus Ni Moins n’est pas le premier projet du jeune étudiant français. En effet, en2016, il avait déjà lancé un outil basé sur le partage de blagues. Ce site ressemble actuellement plus de 4 000 utilisateurs.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline