Santé

Les dernières innovations dans le domaine de la santé

151vues

L’univers de la médecine connaît aujourd’hui un développement remarquable, avec notamment l’apparition de nombreux équipements très innovants. En effet, pour faciliter le quotidien des usagers et des professionnels de la santé, on découvre à l’heure actuelle des matériels à la pointe de la nouvelle technologie.

Des matériels médicaux qui sont certifiés de qualité sont fabriqués pour un usage généraliste. Dans ce domaine, les innovations ne manquent pas et sont utiles au quotidien. En voici d’ailleurs deux !

L’impédancemètre, un outil destiné aux diététiciens

La balance impédancemètre est un appareil de mesure permettant une analyse corporelle détaillée de différents éléments comme le taux de masse maigre, masse hydrique, masse grasse, l’indice de masse corporelle ou encore le poids d’un individu. Cet équipement est également appelé « pèse personnes » et permet de réaliser des mesures favorisant le suivi de la prise de masse musculaire ou de l’évolution de la perte de poids. Lors d’un régime, cet appareil est un partenaire idéal.

D’autre part, l’impédancemètre permet aussi de réaliser des examens impédancemétrie si l’appareil est connectable avec des électrodes. Cette méthode permet en outre d’obtenir des données utiles relatives à la santé des utilisateurs. En général, la balance est utilisée par les diététiciens et dans les cabinets de nutritionnistes.

Stérilisez vos matériels médicaux grâce à l’autoclave

Cet appareil permet en effet la stérilisation des vêtements et des différents équipements médicaux par vapeur d’eau. Les professionnels de santé peuvent parfaitement opter pour des autoclaves de classes B. Actuellement, les hôpitaux et les dentistes sont les plus équipés. Par ailleurs, l’autoclave est de plus en plus utilisé par les médecins généralistes.

Les vétérinaires et les salons de tatouage se tournent également vers ces solutions fiables et rapides pour garantir une hygiène irréprochable. Un cycle prions est proposé par les autoclaves de classe B. Pour s’assurer de la qualité de ces produits, il est essentiel de se tourner vers des sites spécialisés.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline