Digital

Chronocam, une nouvelle vision dans le domaine du digital

303vues

Ce que propose l’entreprise Chronocram est véritablement une innovation qui risque de changer notre futur. Cette strat-up s’active pour pouvoir présenter de nouvelles alternatives dans le domaine visuel et plus précisément dans la médecine optique de demain. En effet, elle a mis point le premier œil artificiel qui se rapproche le plus de celui de l’homme en matière de fonctionnement.

Chronocam : une entreprise qui développe des systèmes optiques

La spécificité de la start-up Chronocam est de proposer une technologie qui est capable de reproduire au plus près la vision humaine. La caméra qu’elle développe a été conçue pour être quasi-identique au fonctionnement de l’œil de l’homme. Elle permet notamment de se concentrer sur les actions et les mouvements des objets dans le champ de vision et cela en temps réel. Ainsi, les actions en arrière-plan sont moins prises en compte. Cela permettrait donc à la caméra de se concentrer sur l’essentiel et donc d’être moins énergivore et plus réactive.

Une technologie qui intéresse beaucoup de monde

Cette technologie est l’une des plus plébiscitées par les investisseurs du monde entier. En effet, dès son balbutiement à Paris en 2014, Chronocam a déjà réussi à faire une levée de fonds de l’ordre des 750 000 euros, un capital composé essentiellement des fonds de la Robert Bosh Venture Capital. Lors de sa deuxième levée de fonds, ce n’est pas moins de 13 millions qu’elle a réussi à avoir, avec des entreprises comme Intel, le groupe Renault ou encore CEAi.

Diverses utilisations dans de multiples domaines

Cette technologie peut être jointe à diverses utilisations possibles et cela dans de multiples domaines. Néanmoins, son application première reste celle de la santé, plus précisément, dans les problèmes liés à la dégénérescence des yeux ou encore la rétinite pigmentaire. Cette caméra pourra aussi être utilisée dans des domaines sécuritaires pour peaufiner les caméras de surveillance ou encore dans le domaine de la prise de photos pour avoir des vidéos plus réalistes et plus dynamiques.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline