Pro

Réunion virtuelle, un boost pour l’équipe et pour gagner du temps

218vues

Les réunions virtuelles prennent de plus en plus de place au sein des entreprises. Ce n’est pas autant un effet de mode apporté par les jeunes startups, qu’un besoin inéluctable dans les entreprises, afin d’éviter les réunions qui font perdre du temps et qui ne débouchent sur rien au bout du compte.

C’est quoi une réunion virtuelle ?

La réunion virtuelle ou la vidéoconférence est une mode de réunion qui implique l’utilisation des moyens de communication. Les personnes qui doivent participer à la réunion ont beau être éloignées les unes des autres, la réunion pourra quand même se tenir. Ce type de réunion implique donc la mise en place d’un système de vidéoconférence par le biais de logiciel comme Skype. Et bien sûr, par la connexion de toutes les personnes concernées sur ce logiciel. Comme toutes les réunions professionnelles, elle peut concerner l’entreprise, mais aussi les réunions avec de possibles clients ou de possibles fournisseurs de l’entreprise. C’est le même système qu’utilisent depuis quelques décennies les travailleurs à domicile comme les secrétaires à domicile par exemple.

Quels sont les avantages d’une réunion virtuelle ?

Ce type de réunion propose en fait de multiples avantages. Tout d’abord, elle représente un gain de temps important. Il n’est plus nécessaire d’aller vers un endroit précis pour se réunir. Un commercial peut par exemple faire une vidéoconférence avec les autres membres de sa société en étant en mission dans une région éloignée du siège social. Ainsi, cette possibilité de ne pas être présente physiquement avec les autres, permet de gagner un temps non négligeable.

La réunion virtuelle permet à l’entreprise de réunir tout le monde. Personne ne peut plus prétendre qu’il ne peut pas assister à une réunion. En effet, même par le biais d’un smartphone, il est possible d’assister à la réunion. Elle peut aussi représenter un gain financier important. Pour faire les précontrats avec les clients ou les fournisseurs, il n’y a plus besoin de se déplacer. Donc, ce sera de l’argent économisé.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline