Transport

LIVALL, un casque à vélo 2.0

153vues

Le vélo est une activité physique des plus appréciées par les Français. De plus, de nos jours, il est difficile de se déconnecter même en faisant du sport. Pour ne pas déboussoler les pratiquants du vélo, des casques connectés ont été mis au point : les LIVALLs.

Un casque connecté

Ce casque a été conçu pour ne pas déconnecter le cycliste durant son activité sportive, mais aussi, pour lui procurer certaines fonctionnalités. Cependant, au niveau design, il est devenu un peu plus voyant. En effet, il possède pas moins de 80 leds qui se voient de loin. Bien sûr, ils servent à indiquer le chemin que le cycliste va prendre.

Quelques fonctionnalités de l’appareil

Avec les leds en pagaille sur le LIVALL, il a fallu leur trouver une fonction. Ils sont donc comme des clignotants de voiture pour indiquer la direction à prendre. Ensuite, sur la partie arrière se trouvent des capteurs qui s’activent en cas de chute du cycliste. Ces capteurs vont ensuite envoyer un signal de détresse vers des destinataires prédéfinis. Puis, d’un point de vue connexion, ce casque n’est pas en reste. Il est équipé des indispensables bluetooth et wifi. Au niveau multimédia, il est équipé d’un micro et d’une oreillette pour pouvoir prendre les appels et pour pouvoir aussi écouter de la musique tout en pédalant.

En crowdfunding sur la plateforme de financement Indiegogo

Ce projet est pour le moment en campagne de financement participatif sur Indiegogo. Il a déjà réussi à recueillir près de 88 000 euros. Soit, il est à 193 % de la somme que ses concepteurs ont recherché initialement. Avec plus de 1274 contributeurs, il sera peut-être possible de voir dans les prochains mois ce type de casque chez nos revendeurs de matériels sportifs pour moins de 210 euros la version « Road bike helmet », le plus cher de la gamme.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline