Marketing

The House of Crust : les boîtes de pizzas de Domino’s transformées en mangeoire pour les oiseaux

185vues

L’heure du gaspillage est finie ! Il est maintenant temps de penser aux recyclages et à la protection de l’environnement. C’est dans cette optique que la chaine de pizza Domino’ s a modifié les boîtes à pizzas pour les transformées en mangeoire pour les oiseaux.

The House of Crust : un mouvement de sympathie envers les oiseaux

La marque Domino’s Pizza a décidé de lancer une opération intitulée « The House of Crust » et l’a lancé pour la première fois en Russie. Le mouvement The House of Crust a été fait en collaboration avec l’agence Geometry Global. Domino’s Pizza a personnalisé sa boîte à pizza de manière à ce que quelques tours de pliage permettent de le transformer en nid d’oiseaux. L’objectif est d’offrir des nids aux oiseaux sans abri pendant l’hiver et de leur donner en même temps de quoi manger avec les croutes et les restes.

Comment s’est faite l’opération ?

Pour cette opération, Domino’s Pizza a apporté quelques modifications lors la conception de sa boîte à pizza. Après, il suffisait de faire quelques plis et la célèbre boite à pizza se transforme en nid d’oiseau qui peut être fixé aux branches des arbres. Les oiseaux pouvaient venir tranquillement et grignoter les restes de la pizza. C’est donc un très beau moyen d’éviter le gaspillage.

The House of Crust : un résultat au franc succès

Cette opération a connu un succès considérable dans la capitale Russe. Il a été relayé sur les médias sociaux et dans divers journaux. Et l’évènement a rapporté l’équivalent de plus de 7 000 000 de roubles en placement médias. Cette somme contribuera à financer les mesures de protection des oiseaux durant la période de l’hiver mais aussi à les nourrir. En plus, l’hiver à Moscou est très froid ! Il faut noter qu’un oiseau affamé et soumis à un grand froid peut mourir en seulement 24h s’il ne parvient pas à se nourrir.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline