En résumé
- 🚗 Hansjörg von Gemmingen-Hornberg et sa Tesla Model S établissent un nouveau record avec plus de 1 million de miles parcourus.
- 🔋 Seulement quatre batteries utilisées sur l’ensemble du parcours, avec une moyenne de 300 000 miles par batterie.
- ⚡ Des méthodes spécifiques pour préserver la batterie: trajets courts, recharge partielle et évitement des cycles de charge extrêmes.
- 🌿 Promotion de l’adoption des véhicules électriques pour leurs nombreux avantages environnementaux et sanitaires.
Imaginez une voiture parcourant l’équivalent de quarante fois le tour de la Terre, le tout sans jamais faillir. C’est le voyage impressionnant réalisé par une Tesla Model S, propriété de Hansjörg von Gemmingen-Hornberg, qui a défié les attentes en roulant pour plus de 1 million de miles.
Ce véhicule électrique, examiné de près par un expert en automobile et mis en lumière par la chaîne YouTube Watt Energy, révèle non seulement la robustesse de son architecture mais aussi l’ingéniosité déployée pour maximiser la durée de vie de sa batterie. Aux commandes de cette Tesla, Hansjörg offre une perspective fascinante sur les véhicules électriques et incite à réfléchir sur leur potentiel à transformer nos habitudes de mobilité.
Un voyage d’un million de miles
La Tesla Model S de Hansjörg von Gemmingen-Hornberg n’est pas une voiture ordinaire. Avec plus d’un million de miles au compteur, cette voiture a vu plus de routes et de paysages que la plupart des véhicules. Depuis que Watt Energy a mis en lumière cet exploit sur YouTube, le nombre de miles parcourus s’est même actualisé, s’élevant désormais à 1,2 million, faisant de cette Tesla un véritable symbole de longévité dans l’ère des véhicules électriques.
Une batterie qui défie le temps
La durabilité exemplaire de la batterie de la Tesla Model S a de quoi surprendre : après 1,2 million de miles, seulement quatre batteries ont été nécessaires, le moteur arrière ayant été remplacé 13 fois. En moyenne, chaque batterie a pu couvrir plus de 300 000 miles, un témoignage éloquent de la qualité de la technologie Tesla et de sa capacité à repousser les limites de la performance.
L’art de préserver l’énergie
L’astuce pour parvenir à un tel résultat réside en partie dans les méthodes d’utilisation employées par Hansjörg. Voici quelques pratiques clés :
- Limiter les trajets à environ 62 miles pour éviter l’usure excessive.
- Recharger la batterie uniquement à 20% avant de prendre la route.
- Éviter de vider complètement la batterie ou de la charger à son maximum afin de préserver sa capacité.
Les bénéfices de la Tesla et des véhicules électriques
Les avantages des véhicules électriques comme la Tesla Model S sont indéniables. Non seulement ils permettent d’éliminer les émissions de gaz d’échappement nocifs pour la santé et l’environnement, mais ils offrent aussi une expérience de conduite silencieuse et performante.
Un public conquis
Les retours des internautes ne tarissent pas d’éloges sur la performance de la Tesla Model S. Les commentaires vont bon train, soulignant à la fois la longévité de la voiture et les avancées technologiques constantes de la marque, qui renforcent l’attrait pour l’électrique.
Le tournant électrique
Cette histoire remarquable est plus qu’une anecdote sur une voiture : c’est une véritable invitation à envisager le passage aux véhicules électriques. À l’heure où la transition écologique est sur toutes les lèvres, cet exemple sert de catalyseur pour stimuler un changement dans notre mobilité et nous inciter à nous tenir informés des innovations à venir, notamment en s’abonnant aux newsletters dédiées.
Et le prix pour remplacer le moteur? Parce qu’un moteur à changer tout les 145000km en moyenne, c’est pas vraiment synonyme de durabilité par contre. Et je m’interroge sérieusement sur le coup de l’opération.
Après, 1 batterie tout les 475000km, effectivement je pense que autant financièrement que écologiquement on est pas trop mal. Reste à savoir ce qu’ils font des batteries usagées, mais c’est un autre débat.
Pour les premières Tesla S, les batteries sont sûrement remontées au Siège pour analyse qualité.
Aujourd’hui, les batteries qui ne sont plus assez performante sont généralement remises en état par le changement de certains modules (ce n’est qu’un assemblage de pile), si cela ne suffit pas les batteries ont une deuxième vie pour les onduleurs ou reserve d’énergie (solaire+batterie).
Enfin lorsque la batterie ne répond plus à ces besoins elle est généralement recyclée.
1 million de miles =1 million de km…
Avec de telles approximations, on voit la qualité journalistique du pigiste .
Donc 13 moteurs ou 25 ou 3… Qui sait? ???
Du gros n’importe quoi…
13 moteur et 4 batterie. J’aimerais connaître le coût total de l’opération qui a n’en pas douté est hors de portée du commun des mortels.
Pour calculer ce coût, voici des estimations typiques basées sur les données de maintenance des Tesla :
1. Remplacement de batterie : le coût moyen actuel d’une batterie pour Tesla est d’environ 15 000 à 20 000 €, donc pour quatre batteries, cela serait environ 60 000 à 80 000 €.
2. Remplacement de moteur : chaque moteur peut coûter environ 5 000 €. Avec 13 remplacements, cela revient à environ 65 000 €.
En totalisant ces deux montants, le coût estimé serait entre 125 000 et 145 000 € pour les interventions majeures.
4 batteries c’est lamentable une GTI d’un VRP fait plus sans déculasser, 1,4 mio. MDR
1 GTI sur combien de millions d’entre elles ? Et quel usage au quotidien ?
Ça reste très biaisée de faire un cas, une généralité.
Par contre ce sera toujours plus simple d’augmenter la fiabilité et donc par effet secondaire la longévité à partir d’une machine avec moins de pièces.
Faut rajouter les coûts de remplacement des pneus. A mon avis c’est pas donné non plus
La tesla de hansberg vient de passer les 2,2 millions de kilomètres. Vérifiez vos sources.
Entre un article totalement incohérent et la plupart des commentaires complètement absurdes on est pas prêt de gagner la guerre…
Effectivement, je ne suis pas optimiste. Entre les trumpistes et les accrocs de la pompe à essence, le réchauffement à 4 degrés ou plus est inéluctable
Waouh il a fait plein de kilomètre en changeant 4 batteries et 13 moteurs. N’importe quel véhicule peut en faire autant dans ce cas. C’est plus une preuve de non fiabilité qu’autre chose au final. Même si on sait que la model s avait des soucis de moteurs. Une model 3 ou y ferait sûrement bien mieux