D’une longueur de 120 mètres et une largeur de 24 mètres, ce géant des mers est conçu pour relier Nankin à Shanghai, promettant une nouvelle ère pour les transports écologiques.

Le premier « bateau volant » 100 % électrique obtient le feu vert pour transporter des passagers : une révolution dans les transports maritimes et aériens

Un exploit technologique

Le Greenwater 01 est équipé de 24 accumulateurs électriques, permettant de parcourir un trajet nécessitant 15 tonnes de carburant sans émettre de CO2.

Sa batterie principale, d’une capacité de 50 000 kWh, est comparable à celle de 1000 voitures électriques. Cette prouesse technologique marque un tournant pour l’industrie maritime.

Une route stratégique

Chaque semaine, le Greenwater 01 effectue un trajet de plus de 330 kilomètres entre Nankin et Shanghai. Naviguant à une vitesse de 10 nœuds, il assure une liaison régulière sur le fleuve Yangtsé.

Ce parcours stratégique entre deux grandes villes portuaires est crucial pour le commerce chinois. En utilisant des navires électriques, Cosco Shipping montre son engagement envers un avenir plus vert.

Voici comment les porte-conteneurs nucléaires vont transformer l’industrie du transport maritime

Impact environnemental

En choisissant des batteries lithium-fer-phosphate, Cosco Shipping réduit non seulement les émissions de CO2 mais aussi les risques environnementaux liés aux combustibles fossiles.

Le Greenwater 01 représente ainsi une alternative viable et écologique pour le transport maritime, un secteur souvent critiqué pour son impact environnemental.

🔋 Technologie Batterie de 50 000 kWh, 24 accumulateurs
🌍 Environnement Réduction des émissions de CO2, utilisation de batteries LFP
🚢 Trajet 330 km entre Nankin et Shanghai, 10 nœuds de vitesse

L’initiative de Cosco Shipping s’inscrit dans une série de mesures pour promouvoir la durabilité. Voici d’autres initiatives notables :

  • Développement de technologies de propulsion alternatives
  • Investissements dans l’énergie renouvelable
  • Collaboration avec les gouvernements pour des politiques écologiques

Alors que le monde se tourne vers des solutions plus durables, le Greenwater 01 pourrait-il être le précurseur d’une flotte maritime entièrement électrique ?

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Lynda, journaliste passionnée par l'innovation, cumule près de dix ans d'expérience en rédaction web. Diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing, elle allie expertise rédactionnelle et optimisation SEO. Curieuse, elle décrypte les tendances technologiques pour Innovant.fr. Contact : [email protected].

17 commentaires
    • Gaultier dimitri le

      C’est honteux moteur à vapeur d’eau en 20024 franchement fouter vous de ma gueule avec 50000kw d’énergie imagine l’eau que tu peux chauffer allons sur mars toi est moi vive les riches qui Iron en enfer luxure vanité

    • Quand la chine s’eveillera…. ..1973.!!!
      et bien pour ceux et celles
      qui ont ratés un episode..
      Mr Peyrefitte
      vous aviez mille fois raison

  1. Au lieu de combattre la Chine et la Russie les états occidentaux feraient mieux d’en faire des partenaires et cesser de vouloir freiner le développement fulgurant de ces dragons qu’aucune sanctions ni diabolisations ne peuvent freiner.

  2. Gaultier dimitri le

    C’est honteux moteur à vapeur d’eau en 20024 franchement fouter vous de ma gueule avec 50000kw d’énergie imagine l’eau que tu peux chauffer allons sur mars toi est moi vive les riches qui Iron en enfer luxure vanité

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