Le Viceroy Seaglider, conçu par la startup américaine Regent Craft, combine innovation et durabilité pour offrir une solution de transport respectueuse de l’environnement. Bien que l’aviation commerciale soit encore responsable d’une part non négligeable des émissions mondiales de gaz à effet de serre, ce nouvel appareil promet de révolutionner le secteur.
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Une autonomie impressionnante pour un hydravion électrique
Les avions électriques sont souvent limités par leur faible autonomie. Toutefois, le Viceroy Seaglider se distingue grâce à l’utilisation de l’effet de sol, un phénomène aérodynamique qui génère un coussin d’air sous l’appareil lorsqu’il vole à faible altitude au-dessus de l’eau. Cela permet d’améliorer sa portance et d’augmenter son autonomie.
Ce mode de vol unique permet au Viceroy Seaglider de transporter jusqu’à 12 passagers sur une distance de 290 km avec une seule charge. De plus, l’appareil peut atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h, offrant une solution de transport rapide et écologique.
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Des essais de vol autorisés par la garde côtière
Après des tests réussis sur un modèle réduit, Regent Craft a reçu l’autorisation de la Garde côtière des États-Unis pour effectuer des vols d’essai habités du Viceroy Seaglider. Ces tests auront lieu dans la baie de Narragansett et le détroit de Rhode Island.
Cette autorisation a été délivrée par la Garde côtière plutôt que par la Federal Aviation Administration, car l’appareil est considéré comme un navire. Les essais viseront à évaluer les risques de navigation ainsi que les impacts environnementaux et économiques.
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Un projet ambitieux soutenu par des investisseurs de renom
Bien qu’aucun prototype grandeur nature n’ait encore été présenté, le projet Viceroy Seaglider a déjà attiré l’attention de nombreux investisseurs. Parmi eux, on trouve des figures emblématiques telles que Peter Thiel, Y Combinator, Founders Fund et Mark Cuban.
En plus des investisseurs, plusieurs entreprises se sont montrées intéressées par ce projet innovant. Mesa Air Group, Brittany Ferries et Hawaiian Airlines figurent parmi les sociétés qui ont signé des accords pour la livraison de 600 unités de l’hydravion électrique.
Résumé | |
---|---|
🌍 | Développement durable |
✈️ | Essais de vol autorisés |
💰 | Investisseurs de renom |
🔋 | Autonomie de 290 km |
Pour renforcer sa capacité de production, Regent Craft met actuellement en place une usine dans l’État du Rhode Island. L’objectif est de livrer une douzaine d’appareils chaque année. Ce projet ambitieux pourrait bien transformer le paysage du transport aérien.
- Autonomie accrue grâce à l’effet de sol
- Vols d’essai autorisés par la Garde côtière
- Investissement de figures emblématiques
- Usine de fabrication en cours de construction
L’innovation et l’écologie se rejoignent dans ce projet ambitieux. Avec un tel potentiel, le Viceroy Seaglider pourrait-il devenir le pilier du transport aérien durable de demain ?
Wow, c’est impressionnant! Quand est-ce que ce bateau volant sera disponible pour le public?
Est-ce que ce type d’hydravion pourrait fonctionner dans des conditions météorologiques extrêmes?
Je me demande combien coûtera un billet pour voyager sur le Viceroy Seaglider. 🤔
Un pas en avant pour l’écologie ! Bravo à Regent Craft pour cette innovation. 🌍
290 km d’autonomie, c’est suffisant pour quel genre de trajets?
J’ai hâte de voir ces appareils en action! Est-ce que des tests sont prévus en Europe aussi?
Je ne suis pas sûr que ce soit une solution viable à long terme. Qu’en pensez-vous?
Est-ce que le bruit généré par l’appareil est acceptable pour les zones résidentielles?
Vraiment c du woow
Super nouvelle! Mais quid des coûts de production? 💰
intéressant si on peut le modifier pour en faire un bombardier d EAU
si moins chère et construction rapide en série