Sous le nom de X-59 QueSST, ce projet vise à développer un avion capable de voler à des vitesses supersoniques tout en réduisant considérablement les nuisances sonores. Mais comment est-ce possible ?

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Dépasser les limites des avions actuels

Les avions de ligne actuels sont limités à des vitesses comprises entre 800 et 1000 km/h. Cependant, le X-59 pourrait changer cela. En effet, cet avion promet de voler à des vitesses supérieures à Mach 1, soit plus de 1234 km/h.

Cependant, le principal obstacle au développement de tels avions est le bang supersonique. Cette onde de choc, causée par la déflagration lors du franchissement du mur du son, crée une pollution sonore et peut endommager les infrastructures.

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Un vol supersonique sans nuisances

Le X-59 a été conçu pour atténuer ce bang supersonique. Grâce à sa structure profilée et ses ailes révolutionnaires, il génère un bruit bien plus faible, comparable à un « coup supersonique ».

La mission de la NASA est de prouver que des vols commerciaux supersoniques, silencieux et sûrs, sont possibles. Bob Pearce, de la Mission de recherche aéronautique, a déclaré que cela pourrait ouvrir de nouveaux marchés commerciaux.

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Bientôt des essais au sol

Les ingénieurs de la NASA et Lockheed Martin s’apprêtent à débuter une série de tests au sol pour vérifier la solidité structurelle et le fonctionnement du siège éjectable de l’avion. Ces essais sont cruciaux pour la validation du X-59.

Ce démonstrateur se distingue par son fuselage fin et long de plus de 11 mètres. Sa conception permet de disperser efficacement les ondes de choc, minimisant ainsi le bruit généré lors du vol supersonique.

📝 Résumé Contenu
🚀 Objectif Voler à des vitesses supersoniques sans nuisance sonore
🌍 Impact Réduire la pollution sonore et ouvrir de nouveaux marchés
🔧 Prochaines étapes Réalisation de tests au sol

En outre, voici quelques points clés à retenir :

  • Le X-59 pourrait révolutionner le transport aérien
  • Atténuation du bang supersonique
  • Possibilité de nouveaux marchés commerciaux

Ce projet prometteur de la NASA et Lockheed Martin pourrait bien marquer le début d’une nouvelle ère pour les vols supersoniques. Comment imaginez-vous l’avenir des voyages aériens avec de telles innovations ?

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Lynda, journaliste passionnée par l'innovation, cumule près de dix ans d'expérience en rédaction web. Diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing, elle allie expertise rédactionnelle et optimisation SEO. Curieuse, elle décrypte les tendances technologiques pour Innovant.fr. Contact : [email protected].

10 commentaires
  1. Alain Bourgeais le

    Le Concorde avais ces avantages là, mais il a été boudé par les Américains, ce n’était pas leur invention, alors pas rentable!

    • Anton bernes le

      Oui mais maintenant c’est différent. Ils impose…. comme pour les f16. Ils seront les seules à construire. Et à défaut d’être les meilleurs, le marketing et les menaces à peine voilées…. comptons sur nos z’elites zélés pour se coucher devant les pseudo maîtres…!
      Pour le bang, à l altitude 220 , pas trop de soucis . 22km il y a l’effet diffusion. Fait pour Mach 2 voir 2.4 .
      Mais 20 à 40 privilégiers seulement…

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