TechTransport

Tesla : Le camion électrique sortira en Septembre

339vues

Le grand constructeur automobile, Tesla, a dévoilé quelques détails sur son concept futuriste, la semi-remorque électrique. Le prototype de ce camion électrique sera présenté en septembre 2017 par le constructeur californien selon son fondateur, Elon Musk.

Un semi-remorque et d’autres voitures poids lourd

Comme déjà annoncé en 2016, Tesla souhaite fabriquer, en plus des véhicules de luxes et de sports, des voitures poids lourds électriques. Ses ambitions portent surtout sur un camion de transport de fret et un transport urbain pouvant accueillir plusieurs passagers. Actuellement, Tesla est en train de mettre au point les deux véhicules électriques. Ces derniers devraient être prêts d’ici l’année prochaine selon un message publié sur le site de l’établissement. Mais, à la dernière nouvelle, Tesla va dévoiler le premier prototype, une semi-remorque électrique, en septembre 2017.

Après les poids lourds, place au pick-up

Apparemment, Tesla ne cessera jamais de surprendre sa clientèle. Après Model S, Model X, Model 3, il a encore divers programmes de véhicules en cours. En effet, outre le camion poids lourd ou l’autobus, le constructeur américain ambitionne également de façonner le véhicule le plus demandé en Amérique du Nord, un pick-up. Si cela vient d’une source sûre, bien évidemment. C’est écrit dans le compte tweeter de M.Musk. Ce dernier n’a cependant mentionné aucun détail sur ce futur concept. Néanmoins, il a annoncé que la présentation du pick-up de Tesla aura lieu d’ici 2 ans.

Transport 8 B

Montée en puissance pour l’entreprise Tesla

Ces derniers temps, la puissance de Tesla monte de plus en plus. La preuve en est que le constructeur californien a devancé largement en termes de capitalisation boursière les deux premières entreprises automobiles américaines, dont General Motors et Ford. Il enregistre une capitalisation boursière de près de 50 millions de dollars, soit une progression de 2,81 % dans son action. Cette expansion est due notamment à ces derniers modèles de voitures haut de gamme (le Model S et le Model X) avec lesquelles il a accumulé des bénéfices. À titre informatif, Tesla produit annuellement près de 80 000 véhicules pour les gammes Model S et Model X. Pour la Model 3, l’entreprise a déjà obtenu presque 400 000 commandes.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline