Tech

Hearo : les balles de tennis venant de tournoi professionnel transformées en haut-parleur sans fil

21vues

Joindre la récupération et l’innovation est devenu un concept très en vogue en ce moment. C’est dans cette lignée-là que la marque Hearo propose des balles de tennis réformées en haut-parleur sans fil.

Comment est né ce concept ?

Contrairement aux autres disciplines sportives, les balles utilisées durant un match de tennis ne peuvent pas être réutilisées. En effet, plus de 200.000 balles de tennis sont jetées après chaque tournoi de tennis professionnel. Pour donner une seconde vie à balles de tennis, Richard Moss, a décidé de transformer ces balles de tennis qui ne vont plus servir en haut-parleur Bluetooth, sans fil, portable et durable. En effet, avec d’être un ingénieur-concepteur, Richard Moss était un tennisman. Son idée permet non seulement de récupérer les balles usagées pour en faire un objet pratique et unique pour les mélomanes adeptes de tennis.

Les balles de tennis : une matière très adaptée pour fabriquer un appareil audio

Beaucoup peuvent s’étonner du fait que les balles de tennis sont utilisées comme base d’un appareil audio. D’après les études et les essais réalisés par Richard Moss, ces balles de tennis usées constituent en effet de matériaux idéals pour fabriquer un haut-parleur grâce à leur durabilité, mais aussi leur forme ergonomique et soyeuse. Par ailleurs, chaque haut-parleur est fabriqué à partir d’une balle utilisée lors d’un tournoi du Grand Chelem comme Wimbledon ou Roland-Garros. Il est donc indéniable que ces balles sont de très bonne qualité.

Comment activer les hauts parleurs ?

Ce haut-parleur hors du commun est contrôlé par un seul bouton placé sur le support en plastique sous la face inférieure. En l’activant, il peut jouer de la musique à partir de n’importe quel appareil sans fil. Il faut savoir que la réservation d’un exemplaire de Hearo se fait aux prix préférentiels de 50 ou 59 euros sur le site de crowdfunding Kickstarter. La livraison commence le mois de Novembre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline