Les roadsters électriques sont en train de révolutionner le marché des deux-roues, offrant à la fois performance et économie. Mais jusqu’où peuvent-ils aller pour un budget aussi serré ? Découvrez les modèles qui pourraient bien changer la donne.
Des performances dignes des plus grands modèles
Avec une autonomie proche de 580 kilomètres et une vitesse de pointe de 194 km/h, les roadsters d’Ola Electric ne laissent personne indifférent. Ils se déclinent en plusieurs versions pour s’adapter aux besoins de chacun.
Ces modèles sont disponibles en trois variantes : le Roadster standard, le Roadster X et le Roadster Pro. Chaque version propose différentes capacités de batterie, allant de 2,5 kWh à 6 kWh.
Cette IA du MIT vous dévoile votre futur en quelques secondes, découvrez-la
Un équipement de pointe pour la sécurité
La sécurité est un aspect primordial pour Ola Electric. Toutes les versions, à l’exception de la gamme X, sont équipées d’un système de freinage ABS ajustable en fonction de la route et de l’humidité.
Le contrôle de traction, les alertes de collision et l’assistance au freinage en virage sont également présents. Ces fonctionnalités permettent d’assurer une conduite sereine et sécurisée.
Un prix imbattable pour des caractéristiques premium
Le modèle de base commence à un prix attractif de 1 250 dollars. Même le modèle le plus avancé, le Roadster Pro, reste en dessous des 3 000 dollars, ce qui est exceptionnel pour un véhicule de cette gamme.
La NASA prévoit de construire une étoile artificielle en orbite comme dans Star Wars
Le Roadster Pro offre une puissance de 52 kW, une vitesse de pointe de 194 km/h et une autonomie de 580 kilomètres en mode éco. Un véritable exploit pour ce prix.
🛵 | Résumé |
---|---|
🔋 | Autonomie jusqu’à 580 km |
🏎️ | Vitesse de pointe de 194 km/h |
💰 | Prix de départ à 1 250 dollars |
🛡️ | Système de freinage ABS ajustable |
Les roadsters d’Ola Electric sont également dotés d’équipements modernes comme des freins à disque sur des jantes en alliage, une mono suspension arrière et un tableau de bord numérique.
Le modèle de base est équipé d’un écran de 6,8 pouces, tandis que le Roadster Pro offre un écran de 10 pouces, complétant ainsi une expérience de conduite premium.
- Trois versions disponibles : Roadster standard, Roadster X, Roadster Pro
- Capacités de batteries allant de 2,5 kWh à 6 kWh
- Système de freinage ABS et contrôle de traction
Il est fascinant de voir comment la technologie permet de rendre ces véhicules accessibles à tous. Envisagez-vous de troquer votre moto traditionnelle pour un modèle électrique à ce prix ?
Ça semble trop beau pour être vrai. La qualité est-elle vraiment au rendez-vous pour ce prix ? 🤔
Marcher indien et asiatique seulment
Merci pour cet article ! J’étais justement à la recherche d’une moto électrique abordable. 😊
Les performances sont impressionnantes, mais qu’en est-il de la durée de vie de la batterie ?
Il y a une faute dans votre article, « défit » devrait être « défie ». Sinon, super info!
Wow, une autonomie de 580 km pour moins de 3 000 dollars ? Où est le piège ? 😅
Le piege c est que c est en mode eco; c est a dire a vitesse constante a 40km/h.En clair,une info bidon qui ne veux rien dire….
Le prix me semble bien bas pour des performances et autonomie pareil? La qualité est chinoise ou plutôt japonaise ???
Quelle partie de ” la marque indienne Ola Electric ” ne comprenez-vous pas ?
Ils en vend pas en Amérique, juste pour le marcher indien et de l’Asie
Les motos sont-elles disponibles en dehors des États-Unis ? Si oui, à quel prix ?
Données très incomplètes pour un article digne de ce nom. Poids : si c’est plus de 300 kg, difficile en ville. Empattement : si +1,50 m, ne tourne pas en virage. C’est quoi le mode éco, 50 à l’heure ? Et à 130 on fait combien de km ? Vendu en France ou non ? Et à quel prix ?
Et sinon, apprendre à écrire pour ne pas faire de fautes dans un titre … , non?
Wow, 580 km d’autonomie pour moins de 3000 dollars ? C’est incroyable ! 🚀
Merci pour cet article détaillé, ça donne vraiment envie de découvrir ces motos électriques. 😊
Vous vous rendez compte que vous pretendez que cette moto fait 100km par kWh…. Quelqu’un a vérifié les chiffres d’autonomie? 580km à 20k/h?
Pas sérieux comme reportage.
100km pour 10kWh
Je suis sceptique sur la durabilité à long terme de ces motos, quelqu’un a des retours d’expérience ?
Est-ce que le coût d’entretien est également plus bas comparé aux motos traditionnelles ?
Le modèle Pro a l’air super intéressant, mais est-ce qu’il est disponible en Europe ?
Ces motos sont-elles adaptées pour les longs trajets ou principalement pour la ville ?
Le prix est vraiment attractif, mais qu’en est-il de la qualité des matériaux utilisés ?
580 kilomètres d’autonomie, c’est parfait pour mes trajets quotidiens ! 🛵
Faudra voir les prix une fois sur le marché européen
3000 en Inde 9000 en Europe 😁
Complètement aux fraises.
Une batterie de 6kw/h offre 100 km d’autonomie. La Vmax est une vue de l’esprit pour espérer faire de la concurrence aux Energica et Zero qui atteigne 200km/h mais avec des batteries de 22kw/h et 17kw/h.
Ce n’est pas une révolution, c’est de la science fiction.
Si j’ai bien vu, il y a emplacement dédié pour y ranger son blaster et son sabre laser. 😅 Les indiens. Ils feraient d’arrêter avec le chanvre.
kWh et non kW/h
encore une info bidon d’un site bidon, sûrement rédigée par une IA bidon…
https://www.olaelectric.com/motorcycles/roadster-pro
On est à des années-lumières de cet article, et à des millions d’années-lumières de la photo aguicheuse en début d’article. Fakenews, quand tu es là.
Effectivement, il manque énormément de données, cet article n’est pas digne de sérieux et de confiance.
Les photos du modèle ne correspondent pas avec la vidéo exetera.
J’imagine bien sûr par contre au vu de la vitesse de pointe.
Que ces modèles sont pour ceux qui ont le permis grosse cylindrée.
Je ne vais d’ailleurs pas reprendre les nombreux commentaires judicieux sur le manque d’information et le mélange entre possibilité de la durée de la batterie, à quelle vitesse, dans quelles conditions et tout le reste.
À suivre !
Il n’y a d’ailleurs aucune info là-dessus non plus.