Accueil Toutes les innovations Tech SNGL : transformez vos mains en téléphone

SNGL : transformez vos mains en téléphone

0
328

Bientôt la fiction rejoindra la réalité. Des objets qui étaient auparavant irréels et qui relevaient uniquement de la trop grande créativité des auteurs de fictions apparaissent de plus en plus dans le quotidien. Il en est ainsi du téléphone qui s’utilise avec un seul doigt. Voyez par vous-même.

Utiliser le doit pour téléphoner

Le principe de ce nouvel accessoire, parce que c’est un accessoire pour téléphone, est de laisser l’opportunité aux utilisateurs d’utiliser leur doigt pour passer un appel. À la manière des gardes de corps, qui utilisent une oreillette pour échanger des messages encodés entre eux, le possesseur de la SNGL n’aura qu’à mettre un doigt sur son oreille pour prendre les appels d’une autre personne.

Comment est-il alors conçu ?

SNGL est en fait un bracelet Bluetooth qui sert de relais avec le téléphone avec lequel il est connecté. De ce côté, rien ne le différencie des autres bracelets connectés du moment (autonomie d’une semaine en veille, compatible Ios et Android ou encore notifications de message). L’innovation qu’il apporte se trouve plutôt du côté de l’utilisation de la technologie « Unité de conduction par le corps ». Cette dernière permet d’envoyer des vibrations (et non des ultrasons ni d’autres ondes dangereuses pour l’homme) au niveau des bouts des doigts. Ces vibrations seront alors retranscrites en son audible au niveau de l’oreille.

Un produit kickstarter

SNGL est l’œuvre d’anciens ingénieurs de la firme coréenne Samsung. L’entreprise qui l’a mise en financement participatif sur kickstarter se dénomme Innomdle Lab. L’idée de cet accessoire a été mise au point depuis au moins 2 ans. Et sa genèse a commencé lors du C-LAB de Samsung d’il y a deux ans. Sa campagne sur le site de financement participatif a été plébiscitée par les contributeurs avec un résultat de 2 000% des ressources initiales escomptées. Il arrivera sur le marché en début d’année 2017 avec un prix moyennant les 125 euros.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici