Ce modèle promet des performances inédites et sera jugé sur le célèbre circuit du Nürburgring.

Dévoilée il y a quelques semaines, la nouvelle Xiaomi SU7 Ultra, version ultra sportive de la SU7, est prête à repousser les limites de la performance automobile. Avec ses 1 500 chevaux, cette voiture électrique surpasse des modèles renommés comme la Tesla Model 3 et la Porsche Taycan. Contrairement aux rumeurs, Xiaomi a décidé de développer entièrement cette version en interne, sans l’aide de partenaires externes comme Prodrive.

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Un projet ambitieux et audacieux

En juillet dernier, Xiaomi a présenté le prototype de la SU7 Ultra. Cette présentation a suscité de nombreuses spéculations quant à la participation de Prodrive. Cependant, le constructeur chinois a confirmé que la conception, incluant les moteurs, le système de refroidissement des batteries et l’électronique de puissance, serait entièrement réalisée en interne.

Ce choix audacieux montre la confiance de la marque dans ses propres capacités. Xiaomi semble vouloir prouver qu’il peut rivaliser avec les meilleurs noms de l’industrie automobile sans aide extérieure.

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Des performances impressionnantes

La Xiaomi SU7 Ultra est équipée de deux moteurs V8s et d’un moteur V6s, développant un total de 1 548 chevaux. Ce véhicule peut atteindre les 100 km/h en seulement 1,97 seconde, et sa vitesse maximale est de 350 km/h. La batterie Qilin CTP 3.0, développée par CATL, peut être rechargée en moins de 10 minutes et offre une capacité maximale de 150 kWh.

Ces caractéristiques permettent à la SU7 Ultra de rivaliser avec les voitures les plus performantes du marché. Le circuit du Nürburgring, en Allemagne, est l’un des circuits automobiles les plus difficiles et réputés au monde, et Xiaomi espère y établir un nouveau record.

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Préparation pour le défi du Nürburgring

Pour réussir ce défi, la Xiaomi SU7 Ultra pourra compter sur sa rigidité structurelle exceptionnelle. Cette dernière est assurée par une conception en acier ultra-résistant, avec une cage de sécurité spécifiée par la FIA soudée au châssis.

Cette conception garantit une grande agilité et une durabilité impressionnante sur piste. La SU7 Ultra sera soumise à des tests rigoureux sur le circuit du Nürburgring, où Xiaomi espère établir un nouveau record. La commercialisation en grande série de ce modèle est prévue pour 2025.

🗓️ Événement Détails
🚗 Nouveau modèle Xiaomi SU7 Ultra
🏎️ Puissance 1 548 chevaux
🕒 Accélération 0 à 100 km/h en 1,97 seconde
🔋 Batterie Recharge en moins de 10 minutes
🛣️ Circuit Nürburgring

Les caractéristiques impressionnantes de la Xiaomi SU7 Ultra sont:

  • Deux moteurs V8s et un moteur V6s
  • Vitesse maximale de 350 km/h
  • Batterie Qilin CTP 3.0 avec 150 kWh
  • Rigidité structurelle exceptionnelle

Xiaomi semble prêt à entrer dans une nouvelle ère avec son modèle SU7 Ultra. La marque réussira-t-elle à établir un nouveau standard dans l’industrie automobile avec cette voiture électrique ultra puissante? Seul le temps nous le dira, mais une chose est certaine : le pari est grand et les attentes sont élevées.

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Lynda, journaliste passionnée par l'innovation, cumule près de dix ans d'expérience en rédaction web. Diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing, elle allie expertise rédactionnelle et optimisation SEO. Curieuse, elle décrypte les tendances technologiques pour Innovant.fr. Contact : [email protected].

13 commentaires
  1. antoine_nébuleuse le

    Wow, 1 500 chevaux pour une voiture électrique ! 😮 J’ai hâte de voir comment elle se comporte sur le Nürburgring.

  2. N’est-ce pas un peu téméraire de la part de Xiaomi de se lancer dans l’automobile sans partenaire comme Prodrive ?

  3. Merci pour l’info ! J’espère que cette voiture sera disponible dans d’autres couleurs que le blanc standard de Xiaomi.

  4. Ça semble incroyable, mais est-ce que quelqu’un sait combien elle pourrait coûter ? J’ai peur que ce soit hors de prix pour la plupart des gens.

  5. Stéphanie_phénix le

    Des moteurs V8 et V6 dans une voiture électrique ? Xiaomi a-t-il réinventé la roue ou est-ce juste une erreur de typo ? 🤔

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