Dogen City est une ville flottante futuriste conçue pour résister aux tsunamis. Cette ville est le fruit d’un projet ambitieux lancé par la société japonaise Shuichi Ohno, qui a pour objectif de créer une ville flottante autosuffisante et résiliente. Tout simplement passionnant !
Une ville futuriste
La ville flottante Dogen City est constituée de plusieurs îles artificielles reliées entre elles par des ponts. Elle peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes et est équipée de toutes les infrastructures nécessaires à la vie quotidienne : écoles, hôpitaux, commerces, etc. C’est une ville tout à fait classique, mais elle possède plusieurs caractéristiques incroyables.
Dogen City est en effet conçue pour être autosuffisante en énergie. Elle est équipée de panneaux solaires et de turbines éoliennes pour produire de l’électricité. De plus, les eaux usées sont traitées et réutilisées pour l’irrigation des cultures. C’est une ville autosuffisante qui pourrait révolutionner l’avenir.
La résistance aux tsunamis
Non seulement la ville est ultra tendance et très futuriste, mais en plus, vous pourrez y vivre sereinement et en toute sécurité. En effet, la caractéristique la plus remarquable de Dogen City est sa capacité à résister aux tsunamis. La ville flottante est équipée de murs de protection qui peuvent être déployés en cas de danger. Ces murs sont capables de résister à des vagues de plus de 20 mètres de haut.
Le projet Dogen City est encore en cours de développement et il faudra attendre plusieurs années avant de voir la ville flottante devenir une réalité. Cependant, cette initiative innovante pourrait être une solution à long terme pour les villes côtières menacées par les tsunamis et les inondations. D’ailleurs, les architectes du monde entier s’intéressent à Dogen City. Il faut avouer que le projet est tout simplement incroyable !