Alimentaire

Un nouveau système pour conserver les bulles dans les bouteilles !

Un nouveau système pour conserver les bulles dans les bouteilles !

Si vous aimez les boissons gazeuses, vous savez que malheureusement, assez rapidement, les bulles disparaissent. Une boisson gazeuse est fabriquée avec du gaz carbonique qui s’échappe lorsque la bouteille est ouverte. Pour contrer cette problématique, et éviter de jeter une bouteille presque pleine, Maxibull a eu une idée innovante !

Les boissons gazeuses

Il n’y a rien de plus désagréable que de boire un soda sans bulle. Voilà pourquoi la start-up Odanis, originaire de Toulouse, a inventé Maxibull. Il s’agit d’une innovation très originale et particulièrement utile, qui permet aux boissons gazeuses de conserver leurs bulles un petit peu plus longtemps.

L’objectif est donc de permettre la conservation des bulles dans la bouteille après son ouverture. Le système est relativement simple car c’est une sorte de pince, qui vient tout simplement réduire l’espace d’air entre le liquide et le bouchon. La pince se glisse sur la bouteille, avant que le liquide ne remonte jusqu’au bouchon.

Un système innovant et simple

La pince va avoir tendance à légèrement déformer la bouteille, mais les bulles vont rester bien plus longtemps. C’est un système ingénieux, notamment pour celles et ceux qui boivent lentement les sodas. L’entreprise Odanis, basée en Occitanie, a déposé le brevet de cette invention pour le moins originale.

D’après les ingénieurs, c’est aussi une invention écoresponsable, car les bouteilles seront jetées moins rapidement. Du fait que les bulles restent plus longtemps, il sera possible de les conserver davantage. Il faut avouer que cette innovation est à la fois utile et intelligente. Voilà qui nous donne envie de la tester. Et vous ?

Source :