Téléphonie

PopUp, le gadget pour recevoir vos notifications sous forme de bulles de savon

119vues

Même avec des sonneries ou des notifications qui essaient d’être les moins austères possible, les smartphones et leurs accessoires deviennent progressivement monotones. En terme de notifications, toutes sont des déjà-vus. C’est pour innover dans ce sens que l’agence de design Ideo a mis en place le système de notification PopUp.

Des bulles à la place des notifications sonores

Le visuel est quelque chose qui reste et qui est plus agréable que la sonore. C’est dans cette optique que l’agence créative Ideo a mis en place le système de notification par bulle PopUp. C’est un système qui envoie des bulles lorsque son utilisateur reçoit des notifications. Il se met facilement sur une table étant donné que le boitier de création des bulles est en forme de pokeball. Il est donc assez design et contemporain. Et il ne dérange pas du tout sur une table de bureau ou même de conférence. Par l’intermédiaire d’une application appelée Notifly, les notifications sont transformées en bulles par l’appareil PopUp.

Créer de la joie dans un univers professionnel

De plus en plus d’entreprises s’aperçoivent qu’il est plus qu’important de créer une ambiance sympathique et joviale dans pour optimiser le potentiel de leurs employés. À la manière des grandes firmes du SiliconValley, comme Google, mettre du fun au sein de l’environnement de travail permet de booster l’envie de travailler. Avec l’aide de PopUp, c’est exactement ce modèle de fun et de joie au travail qui est apporté. Le système est conçu pour procurer de la bonne humeur dans le milieu professionnel, au lieu des notifications sonores ou vibrantes qui peuvent s’avérer stressantes dans certains cas.

PopUp est plus un outil pour améliorer les conditions de travail qu’un accessoire qui a une fonctionnalité réelle en tant qu’accessoire pour smartphone. Néanmoins cette volonté d’apporter la bonne humeur s’inscrit dans les gènes de l’agence Ideo. Elle se retrouve d’ailleurs dans les multiples projets qui se trouvent sur son site (https://bringjoy.ideo.com/), comme l’alarme Lolzzz par exemple.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline