Si vous aimez les glaces, alors cet article va vous intéresser. En effet, on vient d’apprendre qu’une glace à la vanille réalisée avec des protéines végétales de lait cultivées en laboratoire a été créée. Ces scientifiques ont décidé de créer des glaces sans lait de vache, ce dernier n’étant pas très bon ni pour la santé ni pour l’environnement. L’idée est intéressante !
Une glace au lait sans lait !
Les glaces remportent un succès incroyable dans le monde entier, tout au long de l’année. En effet, la glace est souvent la star des desserts. Les Français consomment 360 millions de litres de glace chaque année, et cela concerne aussi bien les adultes que les enfants ! Pourtant, la plupart des crèmes glacées sont fabriquées avec du lait de vache. C’est Unilever, l’un des plus gros industriels de l’agro-alimentaire qui a décidé d’imaginer une glace sans lait de vache.
Les scientifiques en charge du projet ont expliqué que le lait de vache sans lait sera cultivé et produit en laboratoire. Cette idée peut sembler particulière, et pourtant, c’est une réalité.
Une idée originale
Il s’agit donc d’une nouvelle glace qui est produite par Unilever. Les vaches laitières ne sont pas utiles, et cette crème glacée ne contient aucune trace de protéines animales. Tout est conçu en laboratoire grâce à un procédé de fermentation particulièrement abouti. Dès l’été prochain, ces glaces seront disponibles à la vente, et différents parfums sont prévus.
En France, 30 à 50% des adultes présentent une intolérance au lactose. En outre, l’industrie des vaches laitières est extrêmement mauvaise pour l’environnement. Aussi, ces glaces prennent à la fois soin de votre santé et de l’environnement. Quelle bonne idée n’est-ce pas !