Vous souhaitez rendre hommage à une personne défunte en jouant la carte de l’originalité ? Vous pouvez alors vous tourner vers low Ice Urn, une urne funéraire qui flotte sur l’eau. Elle est faite de glace, et permet ainsi de libérer progressivement les cendres de la personne décédée qui se trouvent à l’intérieur… Bizarre ? Pas tant que ça…

Une urne innovante et originale

Les traditions funéraires ne sont pas les mêmes à travers le monde, et peuvent varier. En France, la crémation est de plus en plus utilisée, les Français ayant tendance à bouder les cimetières. Lorsque la famille récupère les cendres du défunt, elle n’a pas beaucoup de solutions qui se présentent à elle. A part les placer dans une urne dans un funérarium… Mais voilà que maintenant, vous pouvez vous tourner vers Flow Ice Urn.

Il s’agit d’une urne funéraire particulièrement innovante. L’objectif est de rendre le corps à la nature. La dispersion des cendres est populaire mais difficile à réaliser. D’autant plus que les cérémonies sont souvent difficiles à organiser. Voilà pourquoi cette urne pourrait bien tout changer. En effet, l’urne est en glace et renferme donc les cendres. Lorsqu’on pose l’urne à la surface de l’eau, elle fond progressivement, et disperse ainsi doucement les cendres dans l’eau.

Un concept novateur

Le concept est novateur, et c’est Diane Leclair Bisson qui est à l’origine de ce projet. Elle a expliqué que « ses recherches sur les pratiques funéraires contemporaines et sur la préservation ou la dispersion des cendres l’ont également amenée à réfléchir sur la matérialité ; ce qui a guidé la conception d’une nouvelle typologie des objets et des matériaux. » C’est donc un objet qui accompagne la famille dans le deuil et qui rend hommage à la personne malheureusement décédée.

Au départ, Flow Ice Urn a été imaginée pour Memoria, un groupe de maisons funéraires basé à Montréal. Dorénavant, l’urne est glace est également disponible aux Etats-Unis. On espère qu’un jour elle sera également commercialisée en France, mais ce n’est pas encore d’actualité…

Source :

Le Blog des Tendances

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici