C’est une première au niveau mondial ! Il existe d’ores et déjà des voitures volantes, mais pour l’instant, seule la Samson Sky Switchblade peut se vanter d’avoir obtenu les autorisations pour voler. Il aura fallu 14 ans de recherche et de mise au point pour que l’automobile qui se transforme en avion en trois minutes puisse enfin sillonner le ciel.
La voiture volante
Le projet de voiture volante fait rêver l’humanité depuis déjà plusieurs générations. Mais ce n’est plus seulement un rêve, c’est en train de devenir une réalité. La Samson Sky Switchblade a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour prendre son envol.
La Samson Sky Switchblade est une voiture à trois roues, qui peut se transformer en avion en trois minutes. Elle peut atteindre les 322 km/h, et le véhicule a été approuvé par FAA (Federal Aviation Administration). Le modèle fonctionne avec un moteur de 1,6 litre à 3 cylindres. Le véhicule développe 190 chevaux et affiche une puissance inégalée dans le secteur.
Le décollage de la voiture volante
Ce qui pose problème dans les voitures volantes, c’est le décollage. Or, avec la Samson Sky Switchblade, le problème est résolu. Elle a besoin de 335 mètres pour prendre de la vitesse puis prendre son envol. Il faudra donc prévoir des pistes de décollage, mais cela n’a rien à voir avec un aéroport.
Lorsque la voiture ne vole pas, elle ressemble à une berline familiale pouvant accueillir cinq passagers. Autant vous dire que nombreux sont ceux à vouloir tester ce concept de voiture volante ! On attend avec impatience d’en savoir un peu plus sur les premiers vols. Apparemment, les tests sont en cours… A suivre donc !