Le projet peut sembler tout droit sorti d’un livre de science fiction, et pourtant, c’est bel et bien une réalité ! En effet, un communiqué officiel vient de sortir au Japon : des experts viennent de présenter un projet de construction de base lunaire à gravité artificielle pour que l’homme puisse aller vivre sur la Lune.
Un projet approuvé
Aller vivre sur la Lune pourrait devenir un véritable projet grâce à ces experts japonais qui viennent de présenter un travail hautement sensible. En effet, on sait que la vie dans l’espace nuit à la santé physique et mentale de l’être humain. Mais toutefois, il est possible d’imaginer des bases spatiales pour installer durablement l’être humain, grâce à la gravité artificielle.
L’objectif serait bel et bien de coloniser la Lune. Les Japonais ne sont évidemment pas les seuls à vouloir s’installer sur la Lune, mais le projet est particulièrement abouti. Le concept de base lunaire a en effet été présenté par l’Université de Kyoto et validé par une équipe scientifique au niveau international.
Un concept complet
Le concept ne contient pas uniquement une base de gravité artificielle. On retrouve également de la végétation et une ressource aquatique permettant de recréer les conditions de vie sur Terre. La structure ressemble à un cône en verre assez futuriste, et pourrait être mise en place en 2150 d’après les prévisions des spécialistes…
En effet, il faudra environ 100 ans pour que ce projet assez incroyable soit réalisable, mais la première version pourrait voir le jour dès 2050. Les experts japonais attendent encore le feu vert des autorités pour se lancer dans ce projet pas tout à fait comme les autres… A suivre donc !