Dans la plupart des pays, les chats errants sont une véritable catastrophe. Certains souhaitent véritablement aider ces animaux, la preuve avec un homme au grand cœur qui a décidé de fabriquer des abris protecteurs pour les chats errants avec des glacières recyclées. L’idée ne manque pas d’originalité, et surtout permet aux chats errants de vivre dans des conditions acceptables.
La problématique des chats errants
Les chats errants sont extrêmement nombreux dans le monde entier, et notamment aux États-Unis. Malheureusement, ces chats ne sont pas stérilisés, et se reproduisent de manière inconsidérée. En France, de nombreuses associations luttent contre ce phénomène, en capturant les chats errants et en les stérilisant avant de les relâcher. Mais généralement, les chats errants n’ont aucun endroit pour passer la nuit au chaud.
Voilà pourquoi un homme américain a décidé d’utiliser des glacières pour les recycler et en faire des lieux abrités et chauds pour les chats errants. En effet, il a constaté que nombreuses étaient les glacières à finir à la poubelle, et que pourtant, ce sont des outils intéressants en termes d’isolation et d’étanchéité. Originaire de l’Utah aux États-Unis, il a donc mis au point un système particulièrement ingénieux.
La protection des chats errants
L’homme a commencé par récupérer un maximum de glacières, notamment à la déchetterie. Puis, son projet a été médiatisé, et de nombreuses vieilles glacières inutilisables lui ont été données. Après avoir nettoyé la glacière, il la ferme hermétiquement, et crée une ouverture ronde sur le côté.
Ainsi, le chat peut entrer à l’intérieur, et il y trouvera de la paille. Il pourra ainsi dormir bien au chaud et à l’abri des dangers. C’est un projet particulièrement intéressant, qui remporte un franc succès . On retrouve de plus en plus de glacières recyclées dans les rues des villes de l’Utah ! Bravo à lui !