Tech

Un nouveau fusil magnétique pour les soldats américains

Un nouveau fusil magnétique pour les soldats américains

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un nouveau fusil magnétique qui pourrait être prochainement utilisé par l’armée américaine. Il s’agit du GR-1 Anvil Gauss de Arcflash Labs, une véritable révolution dans le secteur des armes de guerre. On vous explique tout sur ce fusil pas tout à fait comme les autres.

Un nouveau fusil magnétique 

Le fusil magnétique porte le nom de GR-1 Anvil Gauss de Arcflash Labs. Il a attiré l’attention de l’armée de terre américaine car il s’agit d’un fusil très léger et facile à porter, qui ne diffuse aucune odeur de poudre. C’est une arme défensive très élaborée, qui va faire ses preuves assez rapidement.

Il semble que ce type de fusil ait d’ores et déjà été testé au Japon, mais que le pays du sourire n’ait pas envie de communiquer à ce sujet. En revanche, les Etats-Unis veulent en parler, et ont même parlé des tests qui ont été menés par certains soldats. Les premiers GR-1 Anvil Gauss de Arcflash Labs sont déjà en précommande, au prix de 3 375 dollars pièce…

Une arme élaborée

La puissance de feu du GR-1 Anvil Gauss de Arcflash Labs est réglable, et le fusil mesure 96.5 centimètres. Il est certes un peu encombrant mais extrêmement maniable. Il pèse 9 kilos, ce qui est un poids important, mais pas handicapant pour les soldats qui ont l’habitude de porter des charges plus lourdes.

Il faut savoir que ce fusil peut tirer jusqu’à 20 coups par minute à puissance maximale, ou jusqu’à 100 coups par minute à mi-puissance. Il est donc possible de régler la puissance du tir en fonction de la distance de la cible afin qu’elle cause moins de dommage. C’est une véritable révolution.

Source :

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice sur Innovant.fr et passionnée par l'innovation.