Vous savez que le câlin est bon pour la santé, et serait même selon certains scientifiques indispensables pour le bien-être de l’être humain ? Malheureusement, avec la Covid-19, nous faisons bien moins de câlins, et c’est un problème ! Voilà pourquoi des chercheurs ont mis au point une invention bien particulière !
L’importance des câlins
Le câlin… Avant le mois de mars 2020, on en faisait plein ! Malheureusement, depuis le premier confinement, les contacts entre les êtres humains ont été largement réduits. Pour les européens de l’ouest qui sont très tactiles, c’est une véritable problématique. Les bisous et les câlins nous manquent beaucoup !
Pour combler ce manque devenu sociétal, des chercheurs originaires de Stanford ont mis au point un procédé pour le moins original. En effet, ils ont inventé un système permettant non seulement d’envoyer des câlins virtuels, mais aussi de les ressentir. Ces câlins différents sont particulièrement intéressants, et le projet ne manque pas d’originalité !
De nouveaux câlins
Ce câlin est donc virtuel et peut être envoyé à n’importe qui. Mais contrairement aux câlins virtuels que nous connaissons déjà, ceux-ci peuvent être ressentis par celui qui le reçoit, grâce à une manchette fixée au poignet. Ainsi, le ressenti est physique, et même si la chaleur humaine n’est pas remplacée, ce câlin virtuel est assez sensationnel.
Pour mettre au point le système, les chercheurs ont mené une étude très pointue, et ont recensé 661 façons de toucher quelqu’un. Ils ont ensuite retranscrit ces dernières pour matérialiser les émotions, et produire des vibrations et des pressions via la manchette. Apparemment, ceux qui ont testé le procédé sont impressionnés car ils ressentent en effet les bienfaits de câlins virtuels pas tout à fait comme les autres. Voilà qui nous donne envie de tester ces nouveaux câlins !