Vous connaissez bien évidemment l’entreprise Dyson ! Eh bien figurez-vous que le géant a décidé de lancer une nouveauté qui pourrait remporter un franc succès : il s’agit du Dyson Zone, un purificateur portable qui va capturer la pollution, capturer les allergènes et les particules, et annuler les bruits indésirables. Un vrai petit bijou de technologie !
Un purificateur d’air portable
Lorsque l’on voit la photo de l’innovation de Dyson, on découvre un casque qui englobe également le nez et la bouche. Le but est de diffuser simultanément un son immersif dans les oreilles, mais également un flux d’air purifié dans le nez et dans la bouche. Dyson est particulièrement fier de cette innovation puisque les chercheurs ont mis plus de 10 ans à la mettre au point.
L’objectif est donc de limiter la pollution sonore, mais aussi et surtout d’amplifier la qualité de l’air que vous respirez. Il faut en effet savoir que malheureusement, à l’heure actuelle, 9 personnes sur 10 respirent un air néfaste pour leur santé dans le monde entier.
Une innovation incroyable
Le Dyson zone est une innovation assez incroyable. En effet, on retrouve des compresseurs situés dans les oreilles qui vont aspirer l’air à travers des filtres. Puis, les flux d’air purifiés sont projetés et vont directement vers le nez et la bouche de l’utilisateur. Le tout se fait sans le moindre contact. Et l’air respiré devient ainsi parfaitement pur et débarrassé notamment des polluants et des allergènes.
Dyson a tout misé sur le confort, et sur le design de ce casque pas tout à fait comme les autres. Pour l’instant, on ne sait pas quand ce casque sera disponible, mais il est évident que le succès sera au rendez-vous. Affaire à suivre.