C’est à Tokyo que nous vous emmenons aujourd’hui, pour découvrir un bar pas tout à fait comme les autres. Ce bar à thème est exclusivement dédié à ceux qui sont énervés et qui ont décidé d’être de mauvaise humeur. Ainsi, ceux qui sourient ne sont pas les bienvenus ! Le concept peut vous paraître surprenant et pourtant il remporte un franc succès.
La mauvaise humeur assumée
La création de ce bar est tout simplement partie d’une observation très sérieuse. Les gens qui sont de mauvaise humeur ne doivent pas se forcer à sourire. En effet, lorsque vous êtes ronchon, il faut assumer votre état émotionnel. Or, être désagréable de mauvaise humeur n’est généralement pas bien apprécié, notamment dans les établissements. Voilà pourquoi des Japonais ont décidé de lancer un bar totalement réservé aux gens énervés.
Dans ce bar situé à Tokyo dans le quartier de Shimokitazawa, vous n’aurez pas besoin de sourire si vous n’en n’avez pas envie. Pourtant, il faut savoir que le mécontentement est très mal vu au Japon, et de ce fait, ce nouveau bar fait figure d’exception. Or, contrairement à ce que vous pourriez penser, les clients sont nombreux.
Un joli succès
Le concept est très particulier mais à l’intérieur, vous retrouvez des mini maisons en bois, afin que les clients puissent s’isoler et restent seuls. Ils pourront déguster des plats équilibrés, mais peuvent également apporter leur propre nourriture s’ils acceptent de consommer une boisson sur place. Quant à l’ambiance, elle est bien évidemment particulièrement morose, et il n’y a aucune musique à diffuser.
Autant vous dire que si vous êtes de passage à Tokyo et que vous êtes de mauvaise humeur, vous pouvez aller vous détendre dans ce bar, qui acceptera tout à fait votre état émotionnel. Plutôt rigolo !