Vous le savez, Facebook cherche constamment à améliorer ses services, la preuve encore une fois avec une nouvelle fonctionnalité qui est en cours de test. Cette dernière permet aux utilisateurs de reprendre le contrôle sur leur fil d’actualité. C’est une innovation importante, qui pourrait modifier complètement le fonctionnement d’une des applications les plus utilisées au monde.

Une nouvelle fonctionnalité sur Facebook

Facebook a mené une grande étude auprès de ses utilisateurs, et les conclusions sont très claires. On apprend en effet que les utilisateurs sont parfois frustrés par le contenu qui apparaît sur le feed Facebook. Aussi, les ingénieurs du réseau social américain ont décidé de trouver une solution permettant de donner un peu plus de contrôle aux internautes sur les éléments qui sont présentés au sein de leur fil d’actualité.

La société Meta vient tout juste de publier un communiqué officiel annonçant le début d’une nouvelle phase de test qui va débuter au départ auprès d’un petit pourcentage d’utilisateurs. Ces derniers vont donc pouvoir essayer cette nouvelle fonctionnalité et ajuster différents curseurs afin de mieux contrôler le contenu qui apparaît sur leur feed. Il sera ainsi possible de favoriser le contenu familial et privé, ou encore celui des groupes que vous suivez.

Une initiative importante

Cette initiative est très importante, et prouve que Facebook est ouvert à une nouvelle ère. En effet, le réseau social souhaite apporter des modifications importantes, qui sont déjà en œuvre depuis 2015. Cependant, ces mesures n’ont à ce jour pas suffi à calmer les critiques liées au fonctionnement de Facebook. Espérons que ce test sera bénéfique pour l’entreprise américaine.

À ce titre, l’un des porte-parole de Facebook a dit la chose suivante : « nous continuons nos efforts visant à donner aux gens un contrôle accru sur leur fil d’actualité, afin qu’il voit davantage ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas voir. » Si le test est concluant, cette fonctionnalité devrait être étendue dans le monde entier assez rapidement. À suivre.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici