Facebook se cherche un nouveau moteur de croissance et s’essaie du coup à moult services, fonctionnalités, changement de logo et même d’interface. Car il faut le dire l’heure est grave pour Facebook qui peine à produire des résultats aussi historiques que par le passé. Après l’échec du lancement de Libra sa monnaie virtuelle, le géant de Palo Alto vient d’officialiser et inaugurer Facebook Pay, son système de paiement électronique sur Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram.

Pourquoi un service de paiement ?

Facebook est un réseau social polymorphe qui connaît une multiplicité de fonctionnalités et services adaptés pour chaque pays. Si par exemple en occident il est possible d’un simple clic d’accéder à un marché sur lequel acheter toutes sortes d’appareils, en Asie ou en Afrique la situation est toute autre dans la mesure où, les utilisateurs sont contraints de créer des groupes et y proposer leur marchandise sans possibilité de toute gérer de la sélection de l’article au paiement du mont dû, sur Facebook.

Afin de mieux encadrer toutes les transactions qui se réalisent sur les différentes applications de son écosystème, Facebook a décidé de lancer Pay, un service de paiement électronique permettant de faire des achats ou d’envoyer de l’argent sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.

« Les gens utilisent déjà les paiements à travers nos applications pour faire des achats, des dons à des associations et s’envoyer de l’argent les uns aux autres. Facebook Pay facilitera ces transactions tout en continuant à assurer la sécurité et la protection de vos informations de paiement ».

Comment fonctionne Facebook Pay

Divers marketplace sont désormais disponibles aussi bien sur Facebook que sur Instagram, et des groupes de vente en ligne sur Messenger et WhatsApp. Le but est de faciliter les achats des utilisateurs des apps de son écosystème.

Facebook Pay Crédits photo Facebook Pay

Facebook Pay sert de passerelle sécurisé pour les transactions financières. Un article vous plait, vous ordonnez l’achat et le tour est joué.

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'innovation, cumule près de dix ans d'expérience en rédaction web. Diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing, elle allie expertise rédactionnelle et optimisation SEO. Curieuse, elle décrypte les tendances technologiques pour Innovant.fr. Contact : [email protected].

Publiez votre avis