Depuis l’avènement des trottinettes, il est devenu plus facile de se déplacer d’un point à un autre. Même si ce moyen de locomotion est assez pratique, il n’est pas vraiment sécuritaire et peut régulièrement être à l’origine d’accidents plus ou moins graves. Voilà pourquoi ce projet de trottinette intelligente nous semble particulièrement prometteur !

La trottinette intelligente

La trottinette intelligente a été créée dans le but de prévenir les risques d’accident sur la voie publique. Ce produit est le fruit de l’association du designer Suisse Yves Béhar et la marque américaine de trottinette Unagi. Il s’agit d’un engin capable d’éviter les éventuels obstacles. En effet, depuis un certain temps, le nombre d’accidents impliquant des trottinettes a augmenté.

Malheureusement, il y a même déjà eu un accident mortel assez récemment, ce qui semble avoir éveillé certaines consciences. Afin de prévenir ce problème, Unagi a conçu un engin baptisé « Model Eleven ». Cet appareil mise tout sur la sécurité. C’est un engin très léger, il ne pèse que 14 kilos et qui semble en outre tenir toutes ses promesses.

Une avancée intéressante

Sur la route, lorsque vous écoutez de la musique, vous allez diminuer votre attention. Ce dispositif est pourvu d’une technologie dédiée à la sécurité, un système d’aide à la conduite (ADAS). Il va prévenir l’usager s’il rencontre un obstacle sur la route. Pour ce faire, il émet un signal visuel sur l’écran et diffuse un son à travers les haut-parleurs intégrés.

En outre, l’engin dispose de capteurs et d’une caméra. Il distingue les humains, les voitures, les panneaux de signalisation et les nids-de-poule. Cet outil aide à prévenir les éventuels risques d’accident. Il est également doté d’un dispositif anti-vol. En cas de vol, l’engin peut être arrêté à distance. Autant vous dire que cette trottinette pas tout à fait comme les autres pourrait révolutionner le secteur !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici