Bien laver votre voiture n’est pas aussi simple que vous le pensez. Comme la plupart des choses liées à l’automobile, il y a un bon outil pour chaque travail. Il peut même y avoir des outils dont vous n’auriez jamais pensé avoir besoin pour laver votre voiture. De nos jours, il existe de nombreuses options pour nettoyer sa voiture.

Vous pouvez aller à votre lave-auto local et payer quelques euros, vous le faire passer par un lave-auto automatique à votre station-service locale. Mais une partie de la joie de posséder sa propre voiture est d’en prendre soin soi-même. De plus, aujourd’hui, il est facile de trouver des produits de nettoyage de voiture sur des sites comme voiturego.com.

Des shampoings de lavage de voiture

C’est presque évident, puisque vous ne devriez rien laver sans savon. Mais il y a des raisons d’acheter du shampoing de lavage pour voiture, plutôt que d’utiliser des produits comme du détergent à vaisselle. Le shampoing produit plus de mousse permettant ainsi de lutter contre tout type de saleté sur votre voiture.

Ils sont spécialement conçus pour être utilisés sur les finitions de peinture et les revêtements transparents. Il existe un large choix de shampoings sur le marché. Ainsi, il est important de choisir le produit adapté à vos besoins.

Seaux de lavage

Vous pensez peut-être qu’un seau normal est suffisant pour laver votre voiture, mais il est fortement recommandé de se procurer un seau dédié avec un bac à poussière ou un insert de protection contre les particules. En effet, vous allez probablement rincer votre gant ou votre éponge dans le seau pendant le lavage, ce qui signifie que la saleté et les débris de la carrosserie de votre voiture se mélangent à l’eau.

Un seau de lavage adapté aide à séparer l’eau de la saleté. Cela permet de rincer votre gant ou votre éponge à l’eau propre. Lorsque vous choisissez un seau de lavage, il est préférable d’opter pour un modèle comprenant un bac à poussière. Il faudra aussi privilégier des seaux robustes qui résisteront à certains abus, et de préférence un seau avec un couvercle. De cette façon, vous pouvez ranger certains de vos accessoires de lavage à l’intérieur du seau lorsqu’il n’est pas utilisé.

Des gants de lavage

Ne soyez pas tenté de laver votre voiture avec une serviette. Au pire, vous voudrez utiliser une éponge, mais il est préférable d’opter pour un gant. Non seulement ils rendent le travail plus confortable et pratique, mais la plupart des gants sont en microfibre, ce qui est beaucoup plus sûr à utiliser sur la surface de votre voiture. Ils sont également beaucoup plus faciles à laver et à nettoyer lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

De nos jours, il existe de nombreuses entreprises différentes qui fabriquent des gants de lavage de voiture. Il est conseillé de rechercher un gant fabriqué à partir d’un matériau souple qui peut être utilisé en toute sécurité sur la surface de votre voiture, de préférence en microfibre. Certains produits sont proposés par paire, et avoir un deuxième gant à portée de main ne fait pas de mal.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !