Nous avons tous pris de mauvaises habitudes pour nous déplacer, notamment quand nous vivons dans les grandes agglomérations. Pourtant, nous savons que la Planète se fatigue et qu’il faut essayer de polluer le moins possible. Pour essayer de motiver les populations urbaines à bouger sans polluer, l’application Rob vient de sortir et elle est disponible en Île-de-France. Cette initiative est particulièrement intéressante pour encourager la mobilité verte.

Le principe de la mobilité verte

La mobilité verte est tout simplement la possibilité de se déplacer en ville de façon éco-responsable. Ainsi, il est conseillé de délaisser le train et la voiture pour choisir un vélo, ou encore une trottinette par exemple. Mais ce n’est pas toujours facile de se motiver et voilà tout l’intérêt de cette nouvelle application.

En effet, l’application Rob vient tout juste d’être disponible en Île-de-France. Il faut connecter sa carte bancaire à l’application puis synchroniser son compte sur l’application. Ensuite, lorsque la l’utilisateur choisit un mode de déplacement éco-responsable, l’application va transformer ce trajet en points.

Des récompenses intéressantes

Ainsi, plus l’utilisateur fait de trajets verts, plus il gagne de points. Sachez également que l’application va proposer un calculateur d’empreinte carbone ce qui permet de prendre conscience et de visualiser les émissions de CO2 qui peuvent être liées aux déplacements urbains. Lorsque vous avez acquis suffisamment de points, vous pouvez ensuite les dépenser et obtenir notamment des réductions.

Si l’application remporte le succès escompté, Rob devrait être disponible à Nice et dans d’autres villes françaises d’ici le début de l’année prochaine. Sachez que l’application est gratuite en téléchargement sur Android et sur Apple. Autant vous dire que vous n’avez rien à perdre à essayer. Alors, qui prend de bonnes décisions pour la rentrée et se lance dans les trajet verts et éco-responsables ?

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici