Vous l’avez sans doute remarqué, mais avec la Covid-19 les démarches pour voyager sont de plus en plus compliquées. Air France a décidé de prendre les devants en lançant une application qui s’appelle Ready to Fly. Cette dernière permet de gagner un temps précieux à l’aéroport. Allez, on vous explique tout sur cette application pas tout à fait comme les autres.

Une innovation signée Air France

Avec l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies, les démarches administratives se sont complexifiées. En effet, il faut maintenant attendre un long moment à l’aéroport, avant d’embarquer. De nombreux papiers sont nécessaires pour pouvoir monter à bord d’un avion.

L’objectif d’Air France avec sa nouvelle application, est de simplifier les démarches. Ainsi, l’entreprise française vient de lancer une application appelée Ready to Fly. Cette dernière a été mise en ligne le 17 juillet dernier. Ce service permet aux voyageurs de savoir quels sont les papiers nécessaires pour embarquer, et est mis à jour en temps réel.

Une application utile

Pour l’instant, l’application fonctionne uniquement pour les trajets en France, en Corse, et dans les pays d’outre-mer. Certaines destinations telles que la Grèce ou encore Dakar et Bamako sont également disponibles. Il faut savoir qu’avec la Covid-19, le temps d’embarquement a augmenté de 50 %. Cette application devrait permettre de réduire cette durée.

Cette application est disponible gratuitement, et il est conseillé aux voyageurs utilisant Air France 2 de s’y connecter pour vérifier les modalités d’embarquement. Cela peut réellement éviter les mauvaises surprises à l’aéroport et surtout éviter de gâcher des vacances très attendues cette année. On ne peut que féliciter Air France pour la mise en place de cette application, espérons que très prochainement toutes les destinations seront disponibles.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici