Avec l’apparition de la maladie de la Covid-19 dans nos vies, la désinfection est maintenant au cœur de nos préoccupations. C’est une priorité pour éviter la propagation du virus. Or, un jeune créateur vient tout juste d’inventer une machine permettant de désinfecter les pièces et les billets, dans le but de limiter les contaminations. Voilà une innovation qui s’avère particulièrement originale et intéressante.
La contamination
Cette crise sanitaire nous aura montré que la contamination est partout. Or, cette situation inédite a poussé un jeune inventeur à créer une machine pas tout à fait comme les autres. Ce jeune homme d’origine sud-africaine a identifié l’argent liquide comme un vecteur de propagation du virus de la Covid-19.
En effet, la circulation des billets et des pièces, qui s’échangent plusieurs fois au cours d’une même journée, pourrait être à l’origine de la transmission du virus. Il a donc décidé d’imaginer un dispositif qui permettrait de décontaminer les pièces et les billets, le but étant évidemment de limiter la propagation du virus de la Covid-19. Il faut dire qu’à l’heure actuelle l’Afrique du Sud est en proie à une troisième vague particulièrement meurtrière. Cette solution est donc très intéressante.
Une machine pour nettoyer l’argent
Ce jeune homme a mis au point une machine pas tout à fait comme les autres. Cette dernière permet en effet de nettoyer et de décontaminer les billets de banque et les pièces de monnaie. Car malheureusement, les désinfectants classiques ne permettent pas de désinfecter l’argent liquide puisque les agents chimiques peuvent détruire les billets et les pièces. Ainsi, la machine fonctionne à la chaleur par rayonnement.
La monnaie et les billets ne sont pas abîmés mais sont entièrement décontaminés. D’après l’étudiant, qui tient à conserver son invention secrète avant de déposer les droits de propriété intellectuelle, son concept sera peu coûteux et accessible à tous. Voilà qui est intéressant.