Vous avez déjà eu le hoquet ! Et vous savez combien c’est pénible. En effet, ce problème peut durer plusieurs minutes, et peut même être douloureux. Or, un neurologue vient d’inventer une paille pas tout à fait comme les autres qui permet de soigner le hoquet. Cette solution innovante fait déjà le buzz. On vous explique !

Le problème du hoquet

Se débarrasser du hoquet n’est pas quelque chose de facile. Plusieurs solutions s’offrent à vous comme boire la tête en bas, avaler des gorgées d’eau sans respirer, retenir votre respiration… Malheureusement, ces solutions connues depuis la nuit des temps ne sont pas toujours efficaces. Généralement, il n’y a pas grand-chose à faire à part attendre…

Il faut savoir qu’avoir le hoquet est un phénomène physiologique qui est considéré comme tout à fait normal. Il s’agit de spasmes involontaires de votre diaphragme. Et généralement, les médecins vous recommandent tout simplement d’attendre et de patienter jusqu’à ce que la crise disparaisse. Cependant, le neurologue Afi Seifi a décidé de se pencher sur la création d’une paille appelée HiccAway permettant de stopper le hoquet.

Une innovation originale

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la paille HiccAway inventée par ce neurologue est particulièrement originale. En effet, cette paille oblige l’utilisateur à inspirer plus fort qu’avec une paille normale. La pression permet alors une contraction du diaphragme plus importante, ce qui va avoir pour conséquence de stopper le hoquet. En réalité, l’utilisation est très simple puisqu’ il suffit de plonger la paille dans un verre d’eau et de boire.

D’après le neurologue, le système est très efficace. En effet, selon lui, 90 % des personnes qui ont testé la paille ont constaté que la crise de hoquet se terminait bien plus rapidement. Le projet se trouve actuellement sur une plate-forme de financement, et le neurologue espère bien voir son invention commercialisée d’ici quelques mois.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici