Si vous aimez boire un petit café n’importe où et n’importe quand, alors cette innovation devrait vous plaire. En effet, JoGo est une paille à café ! Cette paille permet de vous faire un café partout en quelques secondes. L’innovation a été imaginée pour les randonneurs et les explorateurs qui se retrouvent parfois au milieu de nulle part et qui rêvent d’un café !

Une paille à café

Ce sont deux guides qui ont décidé de lancer la paille à café JoGo. Cette dernière est équipée d’un filtre intégré. Elle ne pèse de 57 grammes, mesure 20 centimètres, et se glisse donc très facilement dans un sac à dos ou dans une poche. Elle permet de réaliser un café instantané en quelques secondes. Tout a été soigneusement pensé pour faire un café délicieux !

Ainsi, la saveur n’est pas celle d’un café instantané. En effet, les deux créateurs souhaitaient un café délicieux, et ont donc développé une saveur complète avec des grains moulus. En outre, on retrouve un filtre métallique permettant d’empêcher le marc de café de finir au fond de la tasse. Le café est donc, selon les testeurs, absolument parfait et notamment très onctueux.

Une idée originale

Les deux inventeurs se sont inspirés de la paille Bombilla, qui est faite pour boire du thé Yerba en feuilles. Cette paille existe déjà en Argentine, et c’est lors de l’un de ses périples que Joey Jones, cofondateur de JoGo, l’a découverte. Il a décidé de s’en inspirer et de décliner cette paille pour faire du café.

Alors certes, il s’agira de boire du café à la paille, ce qui risque de ne pas plaire aux puristes ! Cependant, il faut avouer que pouvoir préparer un café de qualité partout sans avoir de thermos ou de machine à café est franchement pratique. Pour l’instant, le projet a été déposé sur Kickstarter et est donc à la recherche de financements. Si jamais vous avez envie d’aider les créateurs, vous pourrez obtenir une paille à café pour le prix de 17 dollars. Après tout, pourquoi pas !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici