Avis à ceux qui travaillent assis toute la journée devant un bureau ! Avez-vous remarqué que malheureusement vous avez tendance à vous avachir, et à arrondir vos épaules. C’est à l’origine de problèmes de dos, mais aussi de problèmes de cervicales et de douleurs musculaires. Voilà pourquoi la société Upright a décidé de concevoir un nouveau boîtier intelligent. Vous allez voir que le système est plutôt ingénieux.

Une innovation intéressante

La société Upright a décidé de lancer le Go S qui se porte comme un collier, et qui se situe dans le creux du dos, entre les épaules. Le but est d’inciter les travailleurs à faire attention à leur posture. L’objectif est bien évidemment de prévenir les douleurs musculaires et les mauvaises postures de ceux qui restent assis toute la journée devant un écran.

Ce petit boîtier pas tout à fait comme les autres est équipé d’un capteur de mouvement intelligent. Ainsi, lorsque le porteur du boîtier se tient mal où qu’il est avachi, le système le lui indique. Le système Upright Go S est associé à une application gratuite disponible sur les téléphones Android et les appareils iOS.

Un capteur intelligent

Celui qui porte le petit boîtier tous les jours pourra découvrir ses statistiques sur l’application. Ainsi, il pourra mieux comprendre sa position, et pourra ainsi améliorer sa posture sur le long terme. Sachez que la batterie de ce petit capteur tient entre 2 et 3 jours environ.

Le capteur Go S de la société Upright est déjà en vente sur Amazon ainsi que sur le site officiel de l’entreprise. Il faut compter environ 60 dollars pour vous offrir ce petit gadget qui pourrait bel et bien vous changer le quotidien si vous avez des douleurs musculaires au niveau des cervicales et du dos. Cette innovation a été approuvée par le corps médical, qui estime que la mauvaise posture adoptée par les travailleurs est à l’origine de nombreux maux.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici