Se brosser les dents est une véritable corvée, les Français n’aiment pas ça. Il s’agit pourtant d’une habitude très importante pour conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous le savez, il est indispensable de se laver les dents trois fois par jour au moins deux minutes. Que diriez-vous si nous vous annoncions que maintenant, il est possible de le faire en dix secondes ?

Une belle invention

Un sondage a révélé que 23 % des Français se lavent les dents une seule fois par jour, ce qui est nettement insuffisant. La raison avancée ? Le manque de temps. En outre, l’étude démontre que les Français se lavent les dents en moyenne 43 secondes, ce qui est là encore trop peu… Il n’en fallait pas plus que pour la start-up lyonnaise Y-Brush se penche sur la question.

Ainsi, les ingénieurs ont mis au point une brosse à dents innovante et originale, qui prend la forme d’un Y. Elle ressemble à un protège-dents, mais permet bel et bien de se laver les dents très efficacement. Il suffit de seulement 10 secondes pour que les dents soient bien propres. Les dentistes qui ont testé le dispositif sont séduits !

Une véritable révolution

La brosse Y-Brush se compose d’un bouton de pression qui active 35 000 filaments de nylon. Ainsi, les dents sont toutes brossées simultanément, et le brossage repose sur la technologie sonique, c’est-à-dire les vibrations. Le procédé est très efficace, particulièrement simple et surtout très rapide. Aucun doute, c’est une révolution pour ceux qui n’ont pas envie de se laver les dents !

Il faut savoir que la brosse à dents Y-Brush possède trois modes, à savoir un doux de 15 secondes, un standard de 10 secondes et un intensif de 5 secondes. La brosse à dents se recharge une fois par mois si vous l’utilisez deux fois par jour. Et elle s’adapte à toutes les mâchoires… Alors, qui veut tester ?

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici